Chapitre 13

137 9 0
                                    


J'étais entrain de préparer mes affaires, mes couteaux, mon sweat-shirt, et un mots pour mes proches dans le cas ou je n'y survivrais pas. Dans ce mots j'expliquais seulement que j'avais du faire des choix, qu'ils avaient le droit de m'en vouloir, et que seulement une personne était au courant. Je n'ai pas précisé qui.

J'étais sur le point de partir, quand il est arrivé. Je ne l'attendais pas, en faite, je ne savais même pas pourquoi il était là. Il s'installa à table en posant un sac et un pack de bière sur celle-ci, sous mon regard perplexe.

« qu'est ce que tu fais là ? » demandais-je.

« mon boulot. » répondit le brun.

« j'ai pas le temps Clément. » affirmais-je.

« ce n'est pas le moment. » déclara-t-il.

Je l'interrogeas du regard, que voulait-il dire par ce n'est pas le moment ?

« il ne me reste plus assez de temps Clément ! » m'énervais-je.

« calme toi. Tu n'arriveras a rien en étant en colère. Ta haine ne vas pas pouvoir t'aider avec Rachel, elle veut que tu es la rage, elle s'en sert contre toi. La preuve ça a marché hier. » dit il.

Je n'arrive pas a croire qu'il puisse avoir raison.

« je le sais, mais je ne peux pas rester calme quand elle est là. Je ne peux pas non plus rester calme quand je sais que je dois encore tuer, et que je risque de mourir. » dis-je.

« je le sais aussi. C'est pour ça que je suis là, pour ça qu'on m'a envoyé. Je dois m'assurer que tout se fais comme cela doit se faire. » m'informa-t-il.

« tu sais depuis le début tout se qu'il se passe ? Depuis le début tu me manipule aussi ? » demandais-je.

« j'avais pas le choix. On joue tous un rôle. Je ne voulais pas te manipuler, mais je n'avais pas le choix. » dit il pressé.

« mais bordel de quoi tu parle ? » demandais-je en frappant sur la table.

« je peux pas te dire se qu'il va se produire, de toute façons c'est lointain. Tu ne serras déjà plus sur cette terre. » dit-il. « si on manipule les personnes sauvable, c'est pour gagner. On a pas le choix. L'univers est en jeu jour après jour. » affirma-t-il.

Je crois que je commençais a comprendre. A croire que tout le monde doit faire des choix plus tordu les un que les autres simplement pour avoir se qu'ils veulent. Je me calmas un peut, et m'assis sur la chaise la plus proche. En faite, je pouvais voir se qu'il éprouvait quand il parlait. Il était inquiet, paniqué.

« il va y avoir une guerre, c'est ça ? » demandais-je.

Il ne répondit pas, mais son regard en disait long.

« mais comment ? Je veux dire... »

« il y a des règles pour éviter ça, et on fait tout pour retarder ce moment. Mais on sait déjà comment ça vas arriver. » me coupa-t-il. « c'est pas pour rien que je t'ai dit que c'était toi qui devait tuer Rachel. Moi je n'en ai pas le droit, si je le fais je déclenche la guerre. Si un ange ou un démons tue quelqu'un du clans adverse c'est fini. » dit il.
Je ne répondis rien à mon tour.

Finalement, je comprenais un peut plus tout se qu'il se passait depuis mon retour.

« pourquoi Rachel attend pour me tuer ? Elle aurait pus le faire à plusieurs reprise. » demandais-je.

« par ce que si elle te tue avant que tu ais remplis ta part du contra, Berith la tueras. Tout est une question de profit. Berith veut son dus, comme chaque êtres. Si il ne l'a pas, il le prend ailleurs, quitte a tuer les siens. Et tu veux savoir ? C'est partout comme ça. » déclara-t-il.

Alyson Tome 2 : ChangementWhere stories live. Discover now