Chapitre 2: Shelby Company Limited

2K 61 129
                                    

Je passe la matinée à faire le ménage dans la maison de ma cousine, qui elle est partie travailler.

Je regarde l'horloge, il est déjà 14h, et je dois être au pub à 17h tapantes, l'homme de hier soir va tout m'expliquer. J'ai hâte d'être indépendante et de gagner ma vie! Apres avoir fini de balayer le séjour, je vais m'habiller convenablement, ayant décidé de sortir, de découvrir la ville et éventuellement de m'acheter deux trois vêtements, je n'ai plus grand chose. Je monte donc m'habiller d'une robe bleue, simple mais jolie, ornée de quelques broderies. J'agrémente ma tenue d'un bracelet, et de boucles d'oreilles puis met mes boucles d'oreilles après avoir coiffé mes cheveux, les attachants une nouvelle fois en un chignon. Je sors de la maison une fois mon manteau en fourrure enfilé. Après avoir cherché quelques minutes, je trouve rapidement une boutique de vêtements, un peu plus loin que le quartier dans lequel je loge. Je parcours les rayons et finit par craquer pour une chemise blanche et simple, ainsi qu'un pantalon en toile noir, pour changer de mes robes. Je paye et sors de la boutique. Je rentre et pars me changer, il est déjà 16h et je veux arriver à l'heure. J'enfile les vêtements que je viens d'acheter, dépose mon bracelet, mais finit par garder mes boucles d'oreilles. Puis il est temps de me mettre en route. J'arrivé à 16h58, d'après ma montre. Je pousse les portes du pub, le barman y est déja et me sourit. Il a l'air sympathique.

Barman: Bonjour Mrs Morgan!

Moi: Bonjour! C'est Mlle!

Barman: Oh, je m'excuse. Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Ted.

Moi: Enchantée alors, Ted.

Il me sourit une nouvelle fois.

Ted: Eh bien, commençons!

Il me fait faire le tour du pub qui n'est pas immense, il y a la salle principale, une petite salle à côté du bar,une sorte de petite fenêtre les relie, -il m'explique que c'est la que les frères Shelbys se retrouvent- ainsi qu'une arrière salle, au fond du pub. Il m'explique ensuite les bases du métier.

Ted: Des questions?

Moi: Est ce que je peux...chanter? demandais-je.

Ted: Miss... Thomas Shelby... Il l'a interdit, depuis la guerre, plus personne ne chante ici.

J'hoche la tête. Eh bien, il ne manque pas d'audace ce Thomas! Je garde cette idée dans le coin de ma tête, dans mon ancien pub, je chantais, et cela enchantait tout le monde, il n'y a pas de raison que je ne le fasse pas ici. Le temps passe rapidement et les portes du pub s'ouvrent à 19h. La salle est vite remplie d'hommes joyeux. N'ayant rien à faire, je prend mon courage à deux mains et je monte sur une des chaise. Je m'éclaircit la gorge et les hommes autour de moi se taisent. Ted secoue la tête, affolé. Je lui fais un geste de la main pour le rassurer

Moi: J'ai entendu que cela faisait longtemps, très longtemps, que quelqu'un avait chanté dans ce pub.

Un silence s'installe et les hommes se regardent, partagés entre l'étonnement et l'affolement.

Moi: Je vais donc recommencer cette vieille tradition qui veut que l'on chante dans les pubs! clamais-je.

Nouveau silence, bien vite suivi par des applaudissements et beuglements des hommes. Je leur souris et commence donc à chanter une vieile chanson irlandaise que je connais bien. Très vite, de nombreuses personnes dansent et rigolent, amenant encore plus de bonne humeur. Je chante d'une voix enjouée, et Ted me regarde finalement avec un sourire, que je lui rend. Je frappe dans mes mains en rythme, je suis à fond dedans, j'ai comme l'impression de renaître et de revivre ma vie d'avant.

Les portes s'ouvrent violemment. Tout le monde se tait immédiatement, et affiche un air apeuré. Les trois frères sont de nouveau là. Celui que je devine être Thomas s'avance et prend la parole.

A new Shelby.Where stories live. Discover now