Chapitre 5: Changretta

1.2K 51 4
                                    

Trois jours plus tard, je suis toujours dans la maison de Thomas, apparement ils n'ont pas réglé leurs "problèmes". Je commence à m'ennuyer alors je descend et croise Thomas.

Moi: Je vais aux écuries si quelqu'un me cherche.

Il passe une main sur son visage et s'apprête à dire quelque chose.

Thomas: Mary ne

Il s'interrompt.

Thomas: D'accord, mais vas-y avec Michael.

Encore lui! Je repars vers ma chambre, me change avec les vêtements appropriés, puis descend les escaliers et croise Arthur. C'est l'occasion d'en savoir plus !

Moi: Bonjour Arthur.

Il me salue.

Moi: Il se passe quoi exactement? Ne me mens pas, je sais que ce sont des affaires illégales, liées a un de vos ennemis. dis-je fermement.

Arthur: Ce n'est rien d'énorme, seulement à cause de Michael, ils ont l'adresse de ta cousine et toi, et à partir de ce moment, vous êtes en danger.

Moi-haussant un sourcil-: À cause de Michael?

Arthur: Oui. Ils l'ont vu te raccompagner, il n'avait qu'à se montrer plus prudent.

Moi: Peut etre qu'il n'est pas encore habitué?

Arthur ricane et pars. Bon, si je ne trouve pas Michael, tant pis, j'y vais seule. Je tourne la tête et le voit, il est en train de discuter avec Polly. Il me voit, termine visiblement sa discussion puis vient vers moi.

Michael: Bonjour Mary.

Moi: Hum bonjour. Je voulais savoir si tu pouvais

Michael: Tommy m'a dit. Allez viens.

Il m'entraîne dehors, il semble fatigué.

Moi: Ça va Michael?

Michael: Oui oui ne t'inquiète pas.

Je ne rajoute rien et je vois qu'on arrive devant les fameuses écuries. Michael me montre les boxs et nomme les chevaux un par un. Il y en a un qui retient particulièrement mon attention : Monaghan Boy. C'est un magnifique étalon noir, rien qu'en le regardant je vois tout le potentiel qu'il a. Il y en a évidemment d'autres qui sont très beaux comme Royal une jument couleur café ou encore Winter Storm, un grand hongre bai. Je me tourne vers Michael.

Moi: Monaghan Boy... Il court?

Michael: Non, il n'y a personne qui l'entraîne.

Je m'approche de son box et le caresse doucement. Je remarque tout de suite son regard intelligent.

Moi: Salut mon beau.

Je continue de passer ma main sur sa belle robe.

Moi: Tu as l'allure d'un champion toi.
Michael, tu penses que je pourrais l'entraîner?

Michael: Je ne sais pas, cela dépend de ton niveau, ça reste un étalon et puis il faudra demander à Thomas.

J'acquiese, il a raison, on ne peut pas confier un aussi beau cheval a n'importe qui. Je vais vers Winter Storm, prend un licol et le sors.

Michael: Ah tu as fait ton choix! Sois quand même prudente Mary, c'est un cheval de course, il est nerveux. s'inquiète-il.

Moi: Je sais Michael, je vais m'en sortir ne t'inquiète pas.

Je sors donc Winter Storm sur la pelouse derrière les écuries et commence d'abord par le panser tout en le laissant brouter. Je le brosse conscencieusement, puis je pars l'attacher a un anneau le long des écuries. Je le selle, enfile une bombe et je suis fin prête. Winter Storm est un peu agité, mais rien d'incontrôlable. Je commence par le mettre au pas pour l'échauffer. Je le met bien vite au trot, puis au galop. Sa foulée est grande, mais je suis persuadée que celle de Monaghan Boy l'est plus. Je finis ce petit entraînement avec Winter Storm puis le ramène à l'écurie après lui avoir donné une friandise. J'enlève ma bombe, et range le matériel. Michael me regarde, adossé contre un mur.

A new Shelby.Where stories live. Discover now