chapitre 1-À la saison nouvelle

3.4K 153 113
                                    




L'OISEAU VIREVOLTAIT dans les airs de manière spectaculaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




L'OISEAU VIREVOLTAIT
dans les airs de manière spectaculaire. Il semblait effectuer des milliers de battements d'ailes à la seconde. Elles étaient bleus et blanches, se secouaient frénétiquement dans les airs. Son bec s'ouvrait de temps à autre pour chantonner un refrain, pourtant seul, il semblait contenir tous les instruments du monde.
Il avait quitté la nuée de ses semblables. Il semblait vouloir vivre un balai propre à ses envies. Il souhaitait aller à droite tandis que tous montaient au plus haut.
Il était rapide mais si précautionneux.

Un cri perçant retentit dans le parc de Poudlard. Une chevelure blonde se redressa alors pour voir l'animal se ruait vers le lac du château, poursuivant ses desseins à l'instar de ses compagnons.

Marlène McKindon se rallongea ensuite doucement dans l'herbe humide d'une fraîche rosée et sourit en observant le ciel. Il devait lui restait encore quelques instants de calme avant que peu à peu le château soit empli de vie. Comme chaque matin depuis maintenant 7 années, elle le passait dans ce parc à écouter la nature être encore maître de l'aube.
La jeune blonde ne se levait que vingt minutes avant l'arrivée d'autres âmes mais cela lui suffisait. Elle n'avait pas le courage de se lever plus tôt, son sommeil lui était trop primordial. Elle était persuadée que cela lui avait enlevé toutes chances d'aller à Gryffondor.

A travers ces nombreux mois et années, elle avait pu observer les feuilles tombaient une à une de tous les arbres au alentour du château, recouvrant le sol d'une épaisse couche peu agréable sous sa chaussure. Les voir se recouvrir de neige emmitouflée dans sa cape la plus épaisse et qui produisait un paysage extraordinaire.
Mais à ses yeux, le printemps n'avait rien à envier aux deux autres saisons. Elle les surpassait même de plein fouet. Apercevoir chaque fleur s'ouvrir peu à peu. Le paysage se transformait dans une multitude de coloris aussi éclairantes les unes que les autres. Les pâquerettes étaient par milliers dans le parc de Poudlard dont tout ces arbres fleurissaient également.
Le soleil retrouvait l'éclat terni par l'hiver. Les oiseaux chantaient et elle pouvait à nouveau s'allonger dans l'herbe et observer tout cela.
Mars était sans aucun doute son mois préféré.

Mais en cette année de 1944, le printemps avait plus un goût de fin que de renouveau. En effet, la scolarité de la jeune fille arrivait bientôt à son terme. Avec elle, ses derniers mois de liberté. Bientôt, elle serait enfermée dans un bureau au Ministère ou dans la vielle boutique de son père, ancien confectionneur de balais magiques, maintenant volant plus dans le ciel. Le deuxième choix l'enchantait plus mais aucun d'eux n'égalait son envie de rester à jamais au château écossais qu'elle affectionnait tant.
Marlène fut coupée court dans ses pensées d'avenir par des pas rapides et précipités dans sa direction. Elle attendait pourtant que son amie parle et signale sa présence pour bouger l'intégralité de ses orteils et son postérieur.

- Marla, tu viens ! Il y a des croissants fourrés à la confiture de fraises dans la grande salle, s'était écrié une jeune fille aux cheveux châtains et aux joues rougies par sa course.

1ÈRE DU NOM | 𝘛𝘖𝘔 𝘑𝘌𝘋𝘜𝘚𝘖𝘙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant