Chapitre 1.1: l'illusion du quotidien

81 3 0
                                    

Chapitre 1.1:

    Lorsque j'arrive près de la porte, j'ai un premier mouvement de recul. Les cris se font de plus en plus assourdissants, je dois ouvrir cette porte mais la peur me paralyse complètement. Une voix derrière la porte hurle:

- A l'aide ! Aidez moi !

Je me réveille en sueur, totalement paniquée:

- Ce n'était qu'un rêve.

Je me redresse pour lire l'heure.

- Il est 5 heures je vais encore être en super forme.

Je me lève, comme je peux, et je lance la machine à café mécaniquement. Je m'habille puis je descends au parc en bas de chez moi. A cette heure-ci le parc est fermé mais j'ai l'habitude d'escalader la barrière, elle n'est pas très haute et puis les gardes de ma ville ne sont pas très compétents à vrai dire. Assise sur l'herbe, je lis un bouquin, tout en prenant des notes. J'aime lire et m'inspirer de la littérature pour écrire mes propres oeuvres, enfin mes brouillons, que je ne finis jamais. Soudain, je sens une présence s'approcher.

- Que fais-tu à cette heure ci, demande la voix inconnue.

J'enlève mes écouteurs de mes oreilles puis, interloquée, je répond d'une voix calme:

- Et toi, qui es tu?

Il ne me répond pas. Nous nous regardons l'un l'autre pendant de longues secondes les yeux dans les yeux. Je devrais me méfier q'un inconnu vienne me parler à cette heure dans un parc fermé mais pourtant je reste là à le regarder sans rien faire. Je suis comme absorbée par ses prunelles émeraudes. Il a une aura particulièrement envoutante. Mais tout d'un coup, je ne sais pas quoi, mais quelque chose me perturbe dans son regard, je détourne la tête et fais semblant de me remettre à ma lecture, tentant en vain de cacher mon trouble. L'instant d'après, consciente de ma nonchalance, je souhaite m'excuser mais personne. Le parc est désert. Il a disparu.

Il est 6h30, je suis revenue chez moi et je m'apprête à aller à l'université. J'ai envoyé un message à mon meilleur ami.

- Hey Alex on se retrouve à la bibliothèque après les cours du matin

Quelques minutes plus tard, alors que je lace mes chaussures, mon téléphone vibre:

- Ok Selena à toute à l'heure.

Pendant que je marche pour me rendre à la fac, je n'ai en tête que le jeune homme que j'ai rencontré ce matin. Il est si mystérieux et je me demande comment il a réussi pour disparaître aussi vite. Tout à coup, je me sens mal. Ma tête se met à tourner, je m'arrête pour m'assoir et reprendre mes esprits.

- Mais... Qu'est ce qui m'arrive.

- Eh Selena attend moi! Lorsque Alexandre est arrivé à mon niveau il comprend instinctivement que je ne vais pas bien, hey qu'est ce qu'il y a Selena?

- Tout va bien Alex, ne t'inquiète pas. C'est juste que en ce moment je suis un peu fatiguée.

Je ne veux pas qu'Alexandre se fasse du souci pour moi, je sais que je suis fatiguée mais ce que je viens de ressentir n'a rien d'habituel et cette sensation ne peut pas provenir d'une simple fatigue.

- Il faut que tu prennes le temps de te reposer tes cernes te trahissent.

- Merci du compliment, rétorqué-je ironiquement.

- Mais de rien madame. Bon avant d'aller au premier cours on a encore un bon quart d'heure pour aller manger un bout à la cafétéria. Il te faut du sucre ça te fera du bien.

IllusionsWhere stories live. Discover now