Chapitre 15

48 4 0
                                    

Bonjour,

bonne lecture !

***

Le lendemain ils se réveillent dans les alentours de 10h du matin quasiment en même temps. Comme si il étaient connecté. Il se levèrent et MathoX prit un vrai petit déjeuné ce matin là. Puis Jimmy proposa quelque chose de délicat à Adrien.
Il lui demanda si il voulait porter plainte.
Premièrement ça le libérerait d'un poids et puis même si ça n'aboutissait pas, Liam serait répertorier pour les prochains si il y en avait.
Ça ne prit pas plus de 5 minutes à MathoX pour approuver. Il devait le faire, pour sa santé morale et physique. Et heureusement que Jimmy était là. Mais avant toute chose il appela son patron pour lui dire qu'il passerait dans la journée afin de lui déposer sa démission, chose que son patron ne compris pas car pour lui Adrien était très bien intégré et travaillait bien.
Ils en conclurent qu'ils verraient les modalités sur places.
MathoX ne souhaitant pas s'expliquer au téléphone.
Alors après s'être préparer, Jim et Adrien prirent la voiture de Jimmy et se rendirent dans l'ancienne ville de MathoX.
Ils allèrent au commissariat et déposèrent une plainte. Ils apprirent que ce n'était pas la première contre Liam. Et que maintenant il y avait assez de preuve pour l'interpeller, incroyable mais vrai. Cette chance n'arrivait qu'une fois sur des millions de plainte.
Adrien, d'une voie peu assurer et fragile émit alors l'idée d'aller vérifier devant chez lui, voir si ce dernier n'était pas entrain de s'acharner sur sa sonnette tout en l'insultant ne sachant pas que l'appartement était vide.
Et contre toute attente l'officier approuva.
Il appela trois de ses collègues et partit avec nos deux hommes vers l'ancienne adresse d'Adrien. Ils y trouvèrent le fameux Liam entrain d'essayer de défoncé la porte. Il fut arrêté pour tentative d'intrusion dans une propriété privé mais aussi pour agression verbale et physique sur plusieurs personnes, notamment un officier des force de l'ordre.

MathoX voyant cela sentit un poids s'enlever de ses épaules.
Il était libre, enfin !
Il ne reviendrait plus dans sa vie. Il allait pouvoir reconstruire.

Cela n'effaçait pas le passé, malheureusement. Mais le savoir entre les mains de la police le rassurait.
Le fait qu'il ne soit plus libre de toutes ses actions lui faisait du bien.

Ils entrèrent tout les deux dans l'appartement.
Quand sans crier gare MathoX se figea. Les yeux écarquillés.
Tout absolument tout lui revenait en tête, le hantant le faisant trembler jusqu'au plus profond de son être. Jim eu un petit temps d'interrogation avant de comprendre le pourquoi de ce brusque arrêt. Immédiatement il le prit dans ses bras le rassurant, lui rappelant que maintenant il ne reviendrait plus. Il ne le pouvait plus tout simplement. Il continua ainsi pendant de longues minutes, lui chuchotant des mots doux, des encouragements encore et encore. Comme les fois précédentes cela fit effet. Mathox retrouva son calme. Ils continuèrent alors à progresser dans l'appartement. Ils avaient prit une valise afin de prendre plus d'affaire pour Adrien. Ils avaient convenus qu'il fallait mieux qu'il déménage. Mais qu'il verraient sur l'instant présent.
Et l'instant présent était clair, il devait déménager sans nul doute maintenant. Il ne pouvait pas continuer de vivre en ce lieu traumatisant. Il ne pourrait se reconstruire.
Alors ils remplirent les cartons, qu'il restait de l'ancien déménagement d'adrien, de ses affaires personnelles. Fort heureusement il y en avait peu, ayant vécu que 2 mois dans cet appartement il n'avait pas acheter grand chose.
De plus l'appartement était meublé à la base donc pas de meuble à reprendre. Les cartons furent rapidement fait. Et la valise pleine. Par chance, c'était la fin du mois et lorsqu'il appela le propriétaire afin de résilier le contrat, il n'y eu aucun soucis dans deux jours il ne devait rien rester de personnel sous peine d'être jeter ou revendu.
Encore une aubaine. Cette journée se déroulait pour le mieux.

MathoX se sentait soulagé, il n'allait pas devoir vivre dans cet endroit emplit de mauvais souvenir.
Il devra juste retourner une fois sur les lieux pour rendre son appartement.

Une fois toutes les affaires transportées dans la voiture ils repartirent calmement sur Montpellier.
Entre temps ils passèrent par le lieu de travail de MathoX qui vit avec son patron les modalités de sa démission etc pour qu'il ne soit pas désavantagé et que la société n'ai pas trop à lui payer d'indemnité. Au vu de la situation dificile dans laquelle se trouvait Adrien.
C'était un bon patron, il regrettera son travail mais il ne pouvait rester dans cette ville.

Durant tout le trajet vers Montpellier ils avaient parler de tout et de rien.
Ça faisait longtemps et cela fit du bien aux deux. Ils se sentaient libérés. L'un recommençait à nouveau une nouvelle vie, l'autre cessait de s'inquiéter pour le premier.
Enfin.
Sur la route, ils s'étaient arrêtés dans un petit restaurant le long d'une nationale afin de manger.
C'était pas cher mais très bon agréable et au calme. Exactement le genre d'endroits qu'ils aimaient tout les deux.
Une fois ressourcés de leur repas ils avaient repris la route, en silence. Un silence doux et apprécié de chacun. Dans leur tête des milliers de question tourbillonnaient. Tout deux se questionnait sur comment leurs vies allaient évoluer. Comment leur relation allait évoluer.
Pour le plus jeune il espérait qu'un jour il devienne plus qu'un très bon ami, il avait été là pour lui et son expérience passé avait été effacé par l'affection de Jim, même si ça lui faisait peur de se livrer à nouveau, presque tout entier à quelqu'un. Oui il le savait, Jim trouverait sûrement une place très important dans son cœur. Celle d'un frère sans doute ou même encore plus intime. Mais il n'était pas près à cela, pas tout de suite. Tout était encore beaucoup trop frais. Le plus vieux lui se demandait encore une fois ce qu'il ressentait réellement pour Adrien. Tout ce mélangeait dans son esprit. Il était perdu, ne savait quoi faire. Il n'arrivait pas à faire la différence dans ses sentiments. Il était clair que l'homme dans la même voiture que lui l'attirait c'était indéniable. Mais jamais il n'avait ressenti ça pour un homme, et ça l'effrayait. C'était entièrement nouveau pour lui. Il aimait rester dans sa zone de confort et les sensations qui l'envahissait étaient tout sauf une chose habituelle. Il finit par en conclure que si il ne sortait jamais de cette zone il ne pourrait avancé dans la vie, il stagnerait.
Et il se rendit compte que Libe avait tout compris depuis longtemps.

***

Oops j'ai encore oublier de publier.

À dans deux jours !

Une épaule sur laquelle s'appuyer.Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon