Chapitre 12

55 4 0
                                    

Bonjour,

bonne lecture !

***

Il n'était pas loin de 5h du matin lorsqu'il se réveilla en sursaut paniqué. Les événements qui s'étaient déroulés 2h plus tôt avaient refait surface dans son sommeil jusque là sans rêve. Ça le hantait.
Il prit la décision d'aller prendre une douche et qu'il verrait après ce qu'il ferait.
Il était exténué.
Mais une fois dans sa salle de bain il se retrouva face au miroir et découvrit des marques violettes dans son cou, ses épaules et son torse. Un frisson de dégoût le parcouru. Lors de son moment d'absence Liam l'avait marqué, partout, une vision horrible se tenait devant ses yeux. Sur ses poignets apparaissait une marque violacée de la forme d'une main et de doigts. Là, où il l'avait tenu afin de l'immobiliser. Toutes ces stigmates provoquèrent une nouvelle crise de larme.
Il se mit à trembler de plus belle.
MathoX dans un reflex de protection s'était recroqueviller sur lui même dans un coin de la salle de bain. Dans sa tête, tout se déroulait à nouveau comme dans un film mais en réalité virtuelle. Il lui fallut près de 30 min pour reprendre son calme.
Son corps était encore parcouru de tremblement. Moins violent qu'auparavant.
Il souffla un bon coup puis se glissa sous la douche évitant soigneusement le miroir. Il alluma la douche. L'eau chaude ruisselait sur sa peau marquée, il devait faire une effort monstre pour ne pas craquer de nouveau. Rien que de sentir quelque chose glisser sur lui, lui était insupportable. À chaque instant ces images lui revenait en tête.
Ses mains sur son corps, ses lèvres sur sa peau. Tout les endroit qu'IL avait toucher le brûlait.
Au fur et à mesure sa douche prit une tournure insupportable.
Sa douche prit vite fin, il sortit et il s'habilla, encore une nouvelle épreuve pour lui.
Porter des vêtements lui rappelait absolument tout. Tout ces tissus en contact avec sa peau lui donnait envie de vomir. Il couru vers ses toilettes et vomis dans la cuvette, mais n'ayant rien mangé il n'y sortit que de la bile, des spasmes lui tordant l'estomac.
Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux.
Il souffrait.
Après cet épisode il partit s'effondrer dans son canapé.
Son corps était vider d'énergie.
Il ne voulait rien faire. Il ne voulait voir personne. Être seul. Mais une alarme lui annonçant qu'il devait partir de chez lui sous peine d'être en retard à son travail l'obligea à se mouvoir. Il ne pouvais pas raté une journée de travail. Il était encore en CDD et il se devait d'être irréprochable.
Il prit son manteau mit ses chaussures et sortit de chez lui avec beaucoup d'appréhension.
Il n'avait rien mangé mais il n'avait pas faim.
Il le savait IL était assez fou pour l'agresser en pleine rue. En public. Il ne se sentait pas en sécurité. Même en pleine rue.
Il ne lui restait plus qu'un coin de rue à passer quand on le plaqua sur le mur à côté de lui, sous la surprise il avait fermer les yeux et n'osait les rouvrir. Il le savait, c'était Liam, il en était certain. Il sentit un souffle contre son oreille qui le fit frissonner de dégoût. Liam lui glissa une énième menace et lui lêchat l'oreille avant de s'en aller comme si de rien n'était. Il lui fallut 5min afin de reprimer la crise de panique qui montait en lui. Pas en pleine rue. Il ne le pouvait pas. Il souffla un bon coup et continua sa route jusqu'à son travail. La journée fut dure.
Peu à peu il se refermait sur lui même. Ne voulant inquiéter personne et encore moins ses collègues qu'il ne connaissait que très peu, il essayait tant bien que mal de ne rien laisser paraître.
C'était exténuant

Comme l'avait annoncé Liam les semaines qui suivirent furent une longue descente aux Enfers.
Il ne dormait quasiment plus, ne mangeait plus, ne répondait plus à personne même à Jimmy, et ne livait plus.
Il allait uniquement au travail où il faisait ce qu'il avait à faire, faisait semblant d'aller bien devant ses collègues, parlait le moins possible, évitait tout contact puis une fois ses horaires effectuées il rentrait chez lui, n'allumait rien hormis la petite lampe sur sa table de salon et ne faisait rien. Il était devenu un zombie. Et durant toute ces semaines il avait reçu menace sur menace. Liam ne cessait de le harceler. Il n'en pouvait plus. Il n'avait plus envie de rien. Et cette fois il n'avait personne. Jimmy avait déménagé il n'avait plus personne. Il avait besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer. Une personne qui s'occupe de lui et qui l'aide à reprendre sa vie en main. Mais il était seul. Tout le monde était loin de lui.
Il avait tout coupé. Son téléphone fixe et portable il n'avait pas ouvert un seul réseau sociaux sachant pertinemment que Liam le harcelait dessus, même si il le bloquait. Et à chaque fois qu'il sortait il vivait dans la peur de le croiser, qu'il le suive comme il l'avait fait le lendemain de fameux jour et ne l'agresse encore. Ou comme il l'avait fait de nouveau la veille sur son pallier.
Il vivait dans une peur constante. Il se sentait partir de plus en plus, se déconnecter de la réalité. Il n'arrivait plus à vivre correctement.

***
À dans 2 jours !

Une épaule sur laquelle s'appuyer.Where stories live. Discover now