Chapitre 5

65 5 0
                                    

Bonjour,

bonne lecture !

***

La nuit ne fut pas de tout repos pour notre homme, il enchaîna cauchemars sur cauchemars.

Jim de son côté dormi paisiblement et se réveilla dans les alentour de 13h, prit le temps de se réveiller, se lava le visage et alla dans sa cuisine.
Sur le chemin il passa par son salon où il aperçut Adrien dormir du coin de l'œil.
Il n'y prêta gère attention et partit se faire un café au lait par automatisme.
Puis il réalisa qu'il n'avait plus café. Il se fit donc un simple chocolat chaud.

Il buvait tranquillement son café lorsqu'il entendit du mouvement dans le salon suivit d'un bruit sourd.
Il ne fallut pas 2 secondes avant que Jim ne réagisse et accoure dans le salon.

Il y trouva un Adrien au sol tremblant et dégoulinant de sueur.

Délicatement il mit sa main sur l'épaule de l'homme cauchemardant et le secoua prononçant son prénom.
Après de longues minutes d'essais divers et variés il finit par réussir à sortir Adrien de son sommeil agité.

Ce dernier, semblait perdu, comme à la fois dans son cauchemars mais aussi dans la réalité.
Il lui fallut cinq bonnes minutes pour reprendre ses esprits et retourner dans le monde réel. Une fois ceci fait Adrien qui s'était assit dans sa confusion se leva lentement et prudemment. Il se sentait exténué.
Jim le voyant dans cet état ne savait que faire. Il prit la décision de poser une main délicate sur son épaule, et lui annonça calmement qu'il allait préparer une boisson chaude pour lui. Ce dernier hocha la tête sans dire mot et le suivit fébrilement dans la cuisine. Toujours en silence il s'assit et prit sa tête dans les mains puis soupira. La nuit avait été difficile. Pendant ce temps Jim finit de préparer la boisson chaude et la posa devant Adrien, qui la prit entre ses mains et la contempla d'un regard vide.
Le silence régnait. L'un ne savait quoi dire, l'autre était perdu.

Jimmy décida alors de le laisser seul et d'aller prendre une douche. Il sentait qu'il avait besoin d'un peu de solitude. Il prévint Adrien et s'y attela. Il prit son temps. Voir cette personne dans cet état même si il était un inconnu le touchait énormément.
Il avait déjà vécu ça. Il savait ce que c'était et à quel point avoir une main tendue était utile. A quel point avoir une épaule où pleurer apaisait. Même si cette dernière était un parfait inconnu. Parfois c'est même mieux, elle n'est influencée que par ce qu'elle voit en l'instant présent et non par le passé.

Adrien finit par vider sa tasse. Passant lascivement une main dans ses cheveux trop long il se leva et se dirigea avec une certaine crainte vers son téléphone. Il le saisit puis l'alluma. Instantanément il se mit à émettre une salve de notifications de messages.

*+99 message non lu*
*55 appels en absence de "Liam<3"*
*37 messages en attente sur la messagerie*

Il ne prit même pas la peine de les ouvrir, il alla dans ses contacts et bloqua le numéro de Liam, il fallait qu'il oublier, qu'il L'oublit.
Il ne lui laisserait pas de deuxième chance, jamais, il n'était pas comme ça.
Il le savait, ce sera dur mais il le fallait. Quelques soit les raisons de l'autre.
Mais une chose à laquelle il n'avait pas pensé est, qu'il y avait encore toutes ses affaires chez "LUI", et qu'il faudra qu'il aille les chercher.
Sauf que ce n'était pas sa première préoccupation.
Il lui fallait trouver un endroit où dormir ce soir, il n'allait pas abuser plus longtemps de l'hospitalité de Jim.
Il s'assit dans le canapé et commença ses recherches sur Internet.

De son côté Jim avait finit de prendre sa douche et avait revêtu un t-shirt noir basique, une veste noire partenaire discord et un jeans noir classique. Il partit dans le salon où Adrien scrutait l'écran de son téléphone avec attention.
Jimmyboyyy lui demanda si il allait un peu mieux à laquel il eu une réponse affirmative.
Jimmy prit un livre et s'installa au côté d'Adrien sur le canapé. Il commença à lire tranquillement n'osant pas déranger Adrien qui semblait très occupé par ce qui ce passait sur son écran.

Jimmy lisait paisiblement son livre lorsqu'un soupir agacé d'Adrien le sortit de sa lecture. Il lança un regard interrogateur à l'homme à côté de lui qui ne le vit pas. Il lui demanda alors ce qui n'allait pas tandis que l'autre se mordait la lèvre.
Après avoir fini de torturer sa lèvre il lui répondit qu'il avait trouvé un appartement mais qu'il était un peu cher et qu'il n'était libre qu'en fin de semaine prochaine le temps de faire tout les papiers et autre il en avait pour au moins deux semaines à attendre. Mais il était spacieux et au final pas si cher que ça au vu de sa localisation et de sa surface habitable, il ne pouvait pas cracher dessus. Après il restait un problème, où aller en attendant, l'hôtel pendant deux semaine reviendrait cher et il hésitait à en chercher un autre peu être moins bien mais disponible avant. Deux semaines à l'hôtel c'était bien trop long.
De plus il lui fallait retourner dans son ancien appartement et risquer d'y revoir celui qui l'avait trahis afin d'y récupérer des affaires de valeurs. Il ne voulait pas que pour le faire revenir, IL utilise des affaires qui lui était précieuses comme monnaie d'échange.
Rien que d'y pensé et d'en parler le rendit triste. Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux. Il prit une grande inspiration afin de reprendre ses esprits. Il devait tourner la page.
Il finit par souffler qu'il prendrait quand même une chambre d'hôtel.
Il ne voulait pas abusé de son hospitalité plus longtemps.

Jim lui répondit qu'il n'avait pas besoin de se ruiner en chambre d'hôtel et qu'il pouvait bien l'héberger deux semaines de plus. Et il souffla pour lui même que ça lui ferait de la bonne compagnie, lui qui se sentait assez seul ces derniers temps.

Adrien parut gêné, Jimmy était si gentil avec lui alors qu'il le connaissait à peine. Enfin, tout était relatif. Adrien connaissait bien Jim par le biais d'Internet ! Ils étaient même de bon amis et ce grâce aux fameuses privates games organisées par un ami commun.
Mais, Jim ne l'avais pas reconnu car peu, voir personne le connaissait réellement irl. Son nom, adresse, son physique étaient inconnu de tous. On ne savait que sa date d'anniversaire, son âge ainsi que l'endroit où il habitait de manière approximative.

Après avoir chaleureusement remercier Jimmy pour son hospitalité, Adrien fit un rapide tweet afin de prévenir qu'à cause de problèmes personnels sans trop d'importance, mais prioritaire et prennant, le fait qu'il ne liverait pas pendant au moins 2 semaines.

Après, il demanda à Jim un autre service. Celui de l'accompagner avec sa voiture chercher certaines de ses affaires assez encombrantes et assez coûteuses. Choses qu'il aimerait conserver en bon état.
À cela Jim répondit qu'il n'y avait aucun problème, qu'ils mettraient ça dans un coin en attendant le déménagement.

***

À dans deux jours !

Une épaule sur laquelle s'appuyer.जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें