Chapitre 1

16 5 0
                                    

Je regarde les domestiques qui s'activent rapidement pour mettre tous les coffres dans les voitures. J'ai tellement hâte de partir de ce château, tant que je ne suis pas assez loin d'ici il reste une infime chance de me faire repérer. Je m'avance vers le château, c'est à ce moment là qu'une dame court rapidement vers moi. Elle m'informe que c'est le moment de la cérémonie et que je dois me dépêcher. Sans un mot je la suis jusqu'à l'église. La religion est vraiment très importante ici, tout est lié à Dieu et chaque geste nous rapproche ou nous éloigne du paradis. Moi, je pense que j'ai déjà un pied-à-terre aux enfers.

J'entre dans l'immense salle. Tous les murs sont peints de fresque sur Jésus et autres personnalités célèbres, si on peut dire. Tout est de multiple couleur et de lumière, je dois bien avouer que cela est magnifique. Je continue mon avancé. Il y a très peu de personnes autorisées à être au rez-de-chaussée de ce sanctuaire. Je vois le Roi, la reine et leurs enfants, ainsi que le prince et sa famille les plus proches. Tout le reste de la royauté se situe au 1er, une sorte de balcon en bois. Ou tout le gratin royal observe cette union politique.

Je me place à côté du prince sans le regarder. Je sens cependant son regard se poser l'instant d'une seconde sur mon visage caché. Je ne réagis pas et je me contente d'écouter le prêtre durant toute la cérémonie. Cela dure tellement longtemps, j'en ai tellement assez. Après un instant qui ma parait une éternité. Nos mains furent liées l'un sur l'autre et le saint homme déroule un ruban blanc avant de le poser sur nos poignets.

La cérémonie se termine enfin et tout le monde applaudit. Je jette un coup d'œil au prince, il est effectivement très beau et très grand aussi. Enfin, au moins une tête de plus que moi. On se regarde un instant même si avec mon voile il ne doit pas voir grand-chose et heureusement pour moi le temps que je sois ici. Il me fait une révérence et il me dit au revoir tel le grand homme qu'il est. Bien sûr, il part rapidement. On ne fait pas le voyage dans la même calèche cela ne se fait pas. Je le regarde donc partir sans dire mot.

Le royaume est en fête, tous sont en joies. L'alcool coule à flots et tous hurlent leur bonheur de cette réconciliation royale de deux états. Cela veut dire plus de protection et d'argent, forcement tous sont vraiment très heureux. Je ne m'attarde pas et je file directement vers mes voitures, je ne vais pas prendre le risque de dire au revoir aux parents de ma victime. Ils peuvent me reconnaitre.

Je monte dans la calèche et je pars rapidement. Ils penseront que ma rapidité est due à mon excitation de ma nouvelle vie, cela passera inaperçu. Je m'assois enfin et je regarde par le trou qui me sert de fenêtre pour regarder les rues défiler et les villageois en joies et en fête.

Tous m'acclament et me souhaitent un royaume prospère. Elle semblait être vraiment très appréciée cette princesse, j'espère être digne de sa légende. Je souris à cette idée cachant un rire diabolique et je me laisse aller au fond de mon siège tout en appréciant mon départ et ma réussite.

*

Malheureusement le trajet a vraiment été très long. Plusieurs semaines à cacher mon visage et à être assis au fond de cette calèche. Le peu d'arrêt pour prendre l'air est rapide et inefficace à mes douleurs de jambes et de dos.

Je suis si heureuse que je vois enfin ma nouvelle demeurer devant mes yeux. Enfin ! Je descends rapidement et j'étire discrètement mes jambes, j'ai si mal.

Un vrai cortège est présent pour m'accueillir, le royaume est aussi en fête ici mais pas pour mon départ mais bien pour mon arrivée. Je salue comme il se doit la Reine, ainsi que les autres grandes personnalités du château. Le Roi est mort depuis plusieurs moins déjà, c'est bien pour cela que le prince ait épousé rapidement une princesse pour monter sur le trône avec à son bras une nouvelle Reine.

J'ai ensuite suivi mes nouveaux domestiques spécialement dédiés à mon bien-être. Et Dieu que j'en ai besoin à cet instant. J'entre dans ma nouvelle demeure, elle est immense et majestueuse. Ce royaume semble plus riche que celui que je viens de quitter. Je vais jusqu'à mes appartements et j'observe sa richesse. C'est magnifique et tellement grand. Je suis satisfaite de la tournure des choses.

J'observe le travail les domestiques et je prends tout particulièrement les choses en mains pour vérifier que le fameux coffre ne soit pas ouvert. Même si sans la clef ce n'est pas chose aisée. Je vois enfin le coffre arriver et je le fais poser dans un coin de la pièce. Je n'ai pas encore réussi à me débarrasser de l'ancienne princesse, il faut que je m'en occupe rapidement.

Je m'avance jusqu'au balcon et j'ouvre les fenêtres pour m'y installer devant un jardin immense et fleuri. Ainsi que plusieurs nobles qui semblent m'observer et me sourire. Je ne réponds pas à leurs sourires et enfin j'enlève se voile que je porte depuis bien trop longtemps. Je le laisse s'envoler sans regret au fil du vent. Un vent frais qui me parcoure le visage. Je ferme les yeux satisfaits.

Pour le meilleur et pour le pireHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin