꧁Chapitre 6: Keep The Secret꧂

392 34 8
                                    

- Des camps? Qu'est ce que tu veux dire par "camps de travaux forcés"? Rit nerveusement le jeune brun interloqué par la réponse que venait de lui apporter Jinyoung!

- Tu m'as bien compris Jungkook, Hyeonhui provient très probablement de camps de travaux forcés où les prisonniers vivent dans des conditions abominables, sont exploités et plus grave encore, torturés... Confirma Jinyoung lui même outré par cette découverte.

- Tu me fais marcher là, Jinyoung ? S'exclama un Jungkook sous le choc et n'en croyant pas ses oreilles.

Il se leva précipitamment fixant dans les yeux de son ami lieutenant-général, noyés d'un sérieux presque effrayant, la sincérité de ses mots. Bouche ouverte, yeux ronds, esprit brouillé par cette révélation complètement folle et invraisemblable, Jungkook tentait d'essayer de comprendre comment une chose aussi atroce pouvait se produire dans ce monde où les droits de l'homme avaient prit une place prépondérante dans nos vies. Il savait la Corée du Nord comme un pays fermé où le dictât forgeait les mentalités enveloppant les habitants dans une fermeture d'esprit effrayante. Il savait aussi que quiconque désobéissant au chef suprême recevrait une sanction à la hauteur de sa trahison.

Pourtant, malgré ces idées précises sur le régime nord coréen, il n'aurait jamais pu imaginer, ne serait ce qu'une seconde, qu'il existerait dans ces temps modernes et avancés des camps où des hommes et femmes comme lui seraient contraints à vivre l'esclavage, la torture et la déshumanisation. Le plus triste pour lui fut sûrement de s'imaginer que celle qu'il venait de sauver faisait parti de tous ces pauvres gens qui avaient souffert et qui continuaient à souffrir de cette méthode inhumaine et barbare.

Le regard du jeune homme se vida de sa vivacité devenant opaque par les larmes lui montant et venant inonder ses membranes. Les lèvres tremblantes et le cœur déchiré à l'idée d'imaginer la souffrance qu'avait dû subir Hyeonhui, Jungkook s'écroula sur sa chaise secouant négativement la tête comme pour réfuter cette idée abominable qu'il pourrait exister des camps de travaux forcés dans ce pays où les droits se résumaient déjà à une souche microscopique de possibilités.

- Je ne peux pas y croire. Je ne peux pas croire qu'on puisse déshumaniser de pauvres citoyens de la sorte. Comment es-tu au courant de tout ça Jinyoung?

Jinyoung lia ses mains derrière son dos se retournant, sous le regard perplexe du jeune brun, pour observer une grande map présente devant lui. Sur cette map y figurait un graphique répertoriant un grand nombre de noms d'organisations mondiales regroupées par catégories. Les yeux de Jinyoung balayaient cette affiche jusqu'à atteindre un point précis.

- Amnesty International. Finit-il par dire. Des rapports ont confirmés la présence de camps de travaux forcés pour tout opposants au régime politique nord coréen. Le plus connus d'entre eux, le camp pour prisonniers politiques n°15 de Yodok, un camp aussi grand qu'une ville de taille moyenne et qui retiendrait près de 50 000 prisonniers. Son nom officiel est Kwanliso. Le gouvernement Nord Coréen nie l'existence de ses camps mais des vidéos satellite prouvent que leur existence est belle et bien réelle. De plus, des anciens prisonniers ont rendus des témoignages prouvant une nouvelle fois leur existence. En tout, 200 000 personnes seraient retenus captifs dans ces camps de la mort. Hyeonhui nous a décrit son père comme étant ex membre du gouvernement nord coréen, avec ce que tu me dis, je comprends mieux pourquoi il ne l'est plus. Il a dû trahir le régime, ce qui expliquerait que Hui et sa famille aient été envoyés dans l'un de ces camps. En Corée du Nord, ce n'est pas seulement le traître qu'on puni mais toute sa famille sur 3 générations. Shin Hyeonhui est la preuve irréfutable qu'il existe réellement des camps où sont torturés des milliers d'opposants politiques et peut être même des innocents.

Les paroles de Jinyoung arrivant jusqu'aux oreilles de Jungkook semblaient complètement irréelles et invraisemblables bien que pourtant véridiques. Amnesty International, une organisation qui militait pour le droit à la liberté d'expression, l'arrêt de la torture et des autres violations des droits de l'homme dans le monde, avait réussi à prouver l'existence de camps en Corée du Nord, des camps gardés secrets et niés par le gouvernement qui n'assumerait jamais d'être une machination barbare qui persécuterait indéfiniment son peuple.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 31, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FREEDOM || 【J.Jungkook】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant