Chapitre 1

64 8 61
                                    

Pdv Shyn-Hye

-Flashback-

Ma guitare dans mes mains moites. « Ils ne sont pas venus ». Le micro posé sur la scène. Le plancher qui grince. Les spectateurs assis devant la scène. Ces places vides. Les chuchotements qui s'élèvent de l'assistance. « La pauvre ça doit être dur pour elle ». « Elle a du cran la p'tite ». « Regardez moi ses yeux cernés, ses yeux rouges et sa peau diaphane ». « J'espère qu'elle ne va pas finir comme lui ». « Est-ce que sa famille est venue ? ». Les places vides devant moi. Les plus importantes. Je le cherche des yeux une dernière fois. Il n'est pas venu. Il fait chaud. Les chuchotements s'intensifient. Je plaque mes mains sur mes oreilles. Les voix s'entremêlent, se mélangent, se confondent. La lumière des projecteurs devient trop forte. Ma respiration s'accélère. Je suffoque. La salle se met à tourner autour de moi. Puis, plus rien.

-Fin du flashback-

Je me réveille en sursaut dans mon lit, en sueur. J'ai encore fait un cauchemar. Je serre les poing jusqu'à m'enfoncer les ongles dans la peau. Enfin réveillée pour de bon. Le réveil sonne à côté de moi. Je l'éteint. Le soleil filtre à travers les rideaux. Je saute de mon lit et m'étire. Je tire les rideaux et ouvre la fenêtre. J'inspire un grand bol d'air frais. Enfin air frais, c'est plutôt air pollué par les voitures de Séoul.

J'enfile mon uniforme. J'ai hâte de finir le lycée. Juste pour le plaisir de ne plus porter cet ensemble hideux. Une jupe noire à motif écossais jaune. Une chemise blanche. Une veste noire. Des chaussettes noire hautes. Tout ça avec un liseré jaune qui nous donne un style « abeille ». Et un noeud papillon rouge. Certains diraient que c'est déjà bien, mais moi je déteste. Je me dirige vers la salle de bain et me brosse les dents. Je passe un coup de brosse dans mes cheveux.

Je retourne dans ma chambre, débranche mon portable et attrape mon sac de cours, un sac à dos noir. Je passe devant la chambre de mon père. Il dort encore. Je ramasse les bouteilles de bières abandonnées devant la porte. Sept. Il en a bu sept hier soir. Je les jettes dans la poubelle à verre. J'attrape une brioche au vol dans la cuisine, j'enfile mes Converses noires et je sors. Le bus est déjà devant l'arrêt. Je pique le sprint de ma vie. Je réussis à l'avoir. Je m'affale sur le premier siège disponible, totalement essoufflée. Le bus arrive 10 minutes avant la sonnerie, comme d'habitude. Je descends et me dirige vers le portail. Sujin m'attend déjà devant.

« Salut Shin-Hye, ça va aujourd'hui ?

Bah comme d'hab'.

- Okay, moi ma mère m'a emmené faire les boutiques hier. J'ai acheté un sweat-shirt violet vraiment ma-gni-fique. Faudra que je te le montre.

- Ah ça sonne déjà. J'ai hâte !

- J'ai hâte moi aussi. J'suis trop contente qu'on soit tombées dans la même classe pour la terminale !

- Moi aussi Sujin. Mais si on allait en cours ?

- Pas de problème on commence par quoi ?

- Maths avec M. Lim.

Oooooh nooooon pas Peach dès le matin !

- Si si. Aller go courage c'est la dernière année de toute façon. »

Ça fait trois semaine que la rentrée a eu lieu. Sujin est une redoublante comme moi elle a raté son examen de fin du collège parce qu'elle l'avait pris à la légère et qu'elle s'y était mise trop tard. Moi j'ai raté un an à cause d'une année sabbatique. Sujin est ma meilleure amie depuis la seconde. Depuis que j'ai déménagé à Séoul, la capitale. Je me mêlais pas trop au autres gens de la classe et Sujin est tout de suite venue socialiser. Le fait que nous ayons le même âge à joué un grand rôle dans notre amitié. Elle a les cheveux châtains et les yeux verts, dûs à l'origine Allemande de son père.

Still with you【 𝑗.𝑗𝑘】*EN PAUSE*Where stories live. Discover now