546 26 0
                                    

Le lendemain, dès 8h, Ana était réveillée et tentait tant bien que mal à penser à autre chose qu'à Emily. Emily s'était levé à 10h et elles avaient pris le petit déjeuner ensemble... Ou plutôt, Emily avait mangé des toasts et Ana l'avait regardé. Elle ne pouvait plus rien avaler depuis qu'elle avait compris, la veille au soir qu'elle était tombée amoureuse d'Emily. 

Elles étaient allées ensemble au village et Ana avait été présenté au groupe d'amis. Mais Ana se sentait un peu perdue parmi tout ces gens qu'elle n'avait jamais vus, alors elle était restée auprès de la personne qu'elle connaissait le plus, et à qui elle pouvait le plus faire confiance : Emily. C'était tout de même une bonne journée, mais Ana aurait préféré être seule avec Emily plutôt que de devoir passer du temps avec les autres gens de la bande. C'était ça la vie d'Ana : toujours porter un masque, toujours faire attention pour ne rien dire ou ne rien faire qui pourrait la rendre ridicule. Et quand elle était dans un groupe d'ado, c'était là que c'était le plus difficile à gérer. 

À un moment Carol avait pris Emily à part et lui avait dit : 

- Hier tu m'as dit que tu avais trop la flemme de trainer avec cette fille pour faire plaisir à tes parents et aujourd'hui tu nous la ramène. Qu'est ce qui se passe ? 

Emily avait était frappé par le ton si agressif que Carol avait prit pour lui dire ça. 

- En fait je lui ai parlé et elle est cool. J'avais envie de la connaitre un peu plus. a simplement répondu Emily en pensant que cet argument suffirait. 

Mais Carol l'a prise par le bras. 

- Non mais tu te rend pas compte ? C'est une lesbienne ! Tout ce qu'elle veut c'est te violer. 

Le visage d'Emily s'était déformés par la surprise.

- Quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes !? Pourquoi tu dis des trucs pareils ! Elle n'est pas lesbienne et même si elle l'était ce ne serait pas une violeuse pour autant ! avait rétorqué Emily scandalisée par les propos de sa meilleure amie.

- C'est pas une lesbienne ? Non mais tu vois pas comment elle te regarde ! Et puis elle porte des converse et un jean mom ! Il y a que les gouines pour porter des trucs comme ça ! 

Carol parle si fort que Emily doit lui dire de baisser le volume pour ne pas que Ana entende. C'est très étrange d'entendre des propos homophobes dans la bouche de Carol puisque Carol est une lectrice assidue de fan fiction gay. Emily libère sont bras d'un geste brusque. 

- Je ne te savais pas si fermée d'esprit !  réplique t'elle avec colère sans même faire un effort pour contrôler le volume de sa voie. Cette fois tout le groupe d'amis l'a entendue. Ana compris.

Alors, pour ne pas gâcher la journée, les deux meilleures amies font semblant de rien en se jetant tout de même des regards noirs dès qu'elles en ont l'occasion. 

𝐋𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 (𝗴𝗶𝗿𝗹𝘅𝗴𝗶𝗿𝗹) (en réécriture)Where stories live. Discover now