590 21 0
                                    

Elles entrent dans la chambre d'Ana. Les murs placardés d'une tonne d'affiche et de fleurs séchés. Un mur est envahi de choses oranges aléatoire, l'autre est envahi de choses jaunes et les deux autres murs sont décorés d'un placard en bois qui s'étale tout le long du mur et d'une fenêtre qui, elle aussi, prend quasiment toute la place. 

- Whaou, ta chambre est magnifique. déclare Emily. Et elle le pense sincèrement. 

Pour seule réponse, l'autre fille sourit, s'assois sur son lit et prend son ordinateur. Elle cherche une musique à lui faire écouter dans sa playlist Spotify. Ana fouille et fouille à la recherche d'une chanson qui ne parle pas d'homosexualité. Ana n'écoute que des chansons d'amours lesbiens. C'est normal, puisqu'elle est lesbienne. Mais elle ne veut pas que les gens le sachent, on ne sait jamais comment ils pourraient réagir. Il ne faudrait pas qu'elle perde l'occasion de devenir amie avec Emily. Alors elle choisit "Prom Dress" de mxmtoon. Peut être une chanson un peu triste, mais au moins cette chanson là ne risque pas de la trahir. 

Dès les premières paroles, Emily est envoûté par la musique. Ce n'est pas le genre de mélodie qu'elle aime, c'est trop calme, trop doux, par rapport au hard rock, mais c'est aussi très apaisant. Ce n'est ni mieux que la musique qu'elle écoute, ni moins bien. C'est juste different. Une fois la chanson terminée, c'est son tour de faire écouter une chanson. Elle choisit "Nico and the Niners" de Twenty One Pilots. Ce n'est pas vraiment du hard rock, mais elle se dit que c'est la chanson que Ana est le plus susceptible d'aimer. Elle a raison. Elle a vu juste. Ana adore immédiatement cette chanson. 

La soirée s'enchaine. Les deux filles se font écouter une chanson à tour de rôle. Ana veille toujours à ce qu'aucun des lyrics n'évoquent une histoire d'amour entre deux filles. Elle se montre prudente. 

"Lose it" SWMRS, "summer depression" girl in red,  "Warm Heart" Hollie Col, "Shades of Cool" Lana del Rey...

"Death Valley" Fall Out Boys, "Hurricaine" Panic!At the Disco, "Hang on to yourself" Palaye Royale, "Don't you dare forget the Sun" Get Scared... 

Lorsqu'elles ont fait le tour de toutes les chansons qu'elle pouvait se faire écouter, elles en parlent. Au début la conversation est gênante. Ana à trop peur pour placer des mots. Mes plus les minutes passent, plus de courant passe, plus elles ne peuvent plus se passer l'une de l'autre. Elles parlent jusque tard dans la nuit sans même voir le temps passer. 

En partant de la chambre pour aller se coucher, Emily se tourne vers sa nouvelle amie, et, avant de partir se coucher elle demande, dans l'embrasure de la porte :

- Au fait, demain je vais trainer avec des amis au village. Tu veux venir ? 

Ana est tenté de dire non. Elle déteste devoir parler à de nouvelles personne. Mais elle a très très envie de se rapprocher d'Emily, alors elle ose :

- Ouais, pourquoi pas ? en souriant. 

Et Emily part se coucher dans la chambre d'à coté. Pendant que le coeur de Ana bat la chamade. 

𝐋𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 (𝗴𝗶𝗿𝗹𝘅𝗴𝗶𝗿𝗹) (en réécriture)Where stories live. Discover now