652 20 1
                                    

Emily entre dans la maison inconnue. Ces parents lui ont dit qu'il y aurait une fille de son âge. Elle a fait semblant d'être très heureuse d'apprendre cette nouvelle mais en vérité ça l'embête plus qu'autre chose : elle a des amis dans cette ville, et elle aurait préféré passer du temps avec eux plutôt que de devoir se trimballer avec elle une fille qu'elle n'avait jamais vue.

Elle salue le plus poliment possible la fameuse fille :  Ana. Typiquement une fille timide et hyper bizarre. Elles ont beau avoir le même âge toutes les deux, rien ne les relie. Ana n'a pas la sympathie ni la popularité d'Emily. Emily n'a pas l'intelligence ni les jolies taches de rousseurs de Ana. Les adultes ont vraiment étaient bêtes de pensées que les deux jeunes filles pourraient devenir amie. 

Emily s'installe dans sa nouvelle chambre, placée juste à coté de celle de la fille inconnue. Une fois installée, elle regarde si elle a de nouveau message. Elle est le genre de personne qui ne supporte pas d'avoir des notifications non lues. Il y a un SMS de sa meilleure amie Carol. Celle qui vit juste dans le village voisin. Le SMS dit qu'elle ne peuvent pas se voir aujourd'hui parce qu'il est trop tard mais qu'elle peuvent se retrouver avec d'autres amis demain à la fête foraine. 

Emily se laisse tomber sur son lit. Elle est triste d'apprendre qu'elle vas encore devoir être séparée de ses amis jusqu'au lendemain. Elle en a assez d'être seule. La jeune fille est aussi le genre de personne qui déteste être enfermée toute seule. Mais elle subit sa condition. Elle accepte. Elle n'a aucune envie d'aller voir l'inconnue de la chambre d'à coté. Alors elle reste seule et traine sur Instagram jusqu'à ce qu'une voie s'élève du Rez de chaussé pour lui dire de venir diner. 

Le diner est étrange. Emily et ses parents sont assis du coté droit de la table, leurs hôtes, du coté gauche. Les deux jeunes filles ont été placées à coté comme pour forcer leurs amitié. Les adultes parlent ensemble de tout et de rien en faisant comme si les deux adolescentes n'existaient pas. Ana parle pas mais, comme Emily est de nature à se socialiser facilement elle engager la conversation :

- Ça va ? demande t'elle.

Ana rougit un peu, garde les yeux baissés sur son assiette de poisson. 

- Tu n'es pas obligé de devenir mon amie juste parce qu'on a le même âge tu sais, dit Ana en guise de réponse. Je veux pas être un poids que tu dois te trimballer, si tu veux rester tranquille je comprends. 

Emily est presque choquée par ces paroles. Un poids ? Ana à l'air d'être trop cruelle avec elle même. 

- Tu n'est pas un point. Je ne me force pas à te parler, je t'assure. J'aime juste bien rencontrer de nouvelles personne. 

Ana fait mine de sourire, pas très convaincue. Alors Emily continue d'insister :

- Les gens ont toujours des choses à nous apprendre, ne pas vouloir trainer avec des personnes, ça fait passer à coté d'expérience géniales. 

Emily avait effectivement pensé que Ana allait être un poids avec qui elle serait obligé d'être amie. Mais maintenant elle réalisait que c'était vraiment égoïste de penser comme ça. Et puis après tout pourquoi ne pas essayer d'être amie avec Ana ? Qu'est ce qu'elle avait à perdre ? 

- Je suis sure que si on creuse, on a plein de trucs en communs. continuait Emily dans l'espoir que la jeune fille lui réponde.

Ana avait haussé les épaules. Ana n'avait pas besoin de parler pour exprimer ces émotions, ces expression faciales suffisaient à tout dire. 

- T'écoute quoi comme musique ? Avait tenté Emily.

- Tu connais pas j'pense.

- Dis toujours. 

- Abbey Glover, Girl in Red, mxmtoon...

Emily rigole pendant quelque secondes. 

- Oui t'as raison, je connais pas... Mais tu peu me faire écouter ? 

Ana acquiesce. Voyant que les parents ne prêtent pas attention à ce qu'elles font, les adolescentes sortent de table sans finir leurs poissons et montent dans la chambre d'Ana pour écouter de la musique. 

- Et toi, t'écoutes quoi ? demande Ana. 

Ana commence à avoir un peu confiance en Emily. 

- Moi j'écoute plutôt de la musique emo, rock ou métal. répond Emily. Elle redoute un peu la réaction de son interlocutrice. 

- Ha, je vois. répond seulement Ana. Je n'ai jamais eu la curiosité d'écouter mais je trouve ça intéressant les gens qui écoutent du métal. Et elles continuent de monter l'escalier. 

𝐋𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 (𝗴𝗶𝗿𝗹𝘅𝗴𝗶𝗿𝗹) (en réécriture)Where stories live. Discover now