1.1K 29 1
                                    

Ana fixe l'arbre depuis près de 30 minutes. On lui a dit que les invités allaient bientôt arriver et qu'il y aurait une fille de son âge. Mais elle s'en fiche. Elle sait que de toute façon elles ne deviendront pas amies. Parce que Ana n'a pas d'amis. Elle ne veut de personne et personne ne veut d'elle. 

L'arbre est noyé sous une lumière orangée qu'Ana essaye de reproduire avec son feutre alcool. C'est un chêne. Grand et majestueux. Quand elle était petite, elle s'amusait à lui parler. Si elle avait eu des amis ils auraient étaient exactement comme ce chêne : calme, qui continuent tout le savoir du monde mais ne l'étalent pas. 

Ana n'aime pas vraiment les gens. Elle les trouve trop maladroits. Ils essaye toujours d'être gentils mais ils finissent toujours par être à coté de la plaque. Elle sourit en se souvenant de l'époque où parlait au chêne avec sa petite robe grise et ses cheveux châtains au vents. 

Maintenant elle porte une chemise blanche comme si elle avait été plongée dans la javelle, un pantalon moutarde et ces cheveux toujours de la même couleurs qu'avant sont attachées en queue de cheval décoiffée. Elle aime beaucoup le orange. Elle trouve que c'est une couleur joyeuse, pétillante et réconfortante. Elle aime aussi le marron. Même si tout le monde déteste cette couleur. Elle, elle trouve que c'est une couleur douce, pure. En fait, elle aime toutes les couleurs. Parce qu'elles sont infinies et qu'elle ont toutes une personnalité propre et unique. Chaque humain devrait avoir sa couleur à lui, qui le défini parfaitement. Elle, elle pense que le orange est la couleur qui colle le plus à sa personnalité : Joyeuse et positive malgré tout, mélancolique mais pas déprimée. Juste un peu nostalgique. Mais heureuse. 

Une voiture se gare dans l'allée. Des inconnus avancent dans son jardin, passent près de son chêne... Elle se dépêche de se camoufler derrière les buissons pour qu'ils ne la voient pas. Elle veut les observer avant qu'ils l'observe. 

Il y a une femme, assez grosse et donc, pour Ana, assez laide. Ana a toujours trouvé que les filles sveltes étaient bien plus gracieuses que les filles avec des formes. La femme est blonde, avec des seins et un ventre énormes posés sur des jambes minuscules. Ana ne regarde pas l'homme, les hommes ne l'intéressent pas vraiment. Elle note juste qu'il est brun. 

Et puis il y a la fille de son âge. Magnifique. Aux cheveux bruns et bouclées qui tombent sur ces épaules. Habillée avec un polo vert comme les feuilles d'arbres et un pantalon noir. Le polo est rentré dans le pantalon et une ceinture sert sa taille de guêpe. Elle, au moins, elle est mince. Pas aussi mince que Ana, mais assez mince tout de même. Et elle est belle. 

Finalement, Ana a envie de devenir amie avec elle. Elle l'intrigue. Elle la séduit.

𝐋𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 (𝗴𝗶𝗿𝗹𝘅𝗴𝗶𝗿𝗹) (en réécriture)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora