Chapitre 26

3.6K 488 622
                                    

Yoongi sourit avec tendresse à son petit ami et, alors qu'ils étaient sur le point de quitter l'université, un visage plus que familier apparut devant eux.

« Ouah, Jimin ! s'exclama le garçon qui l'avait reconnu à la cascade. T'as enfin retiré ton masque !

- Écoute, dit Yoongi d'un ton sec, si c'est pour te moquer tu...

- Mais je voulais pas me moquer, ni aujourd'hui ni l'autre fois, » rétorqua-t-il.

Certes, ce n'était pas lui mais son ami qui avait blessé Jimin. Pour autant il n'avait pas cherché à empêcher ça, aux yeux de Yoongi il était coupable quand même. Il avait semblé gêné par les propos de l'autre mais n'avait rien fait lorsqu'il avait vu à quel point ça avait heurté la sensibilité du pauvre Jimin.

« Moi je le trouve trop classe, mais genre pour de vrai hein ! reprit le jeune garçon avec enthousiasme. Il pourrait totalement jouer la victime dans un film d'horreur !

- La victime... dans un film d'horreur ? répéta Jimin en perdant son sourire.

- Bah ouais, t'es bien trop mignon pour jouer un sérial killer, personne n'y croirait.

- Mignon ? répéta Yoongi à son tour sans être sûr d'avoir bien entendu.

- Grave, il a une bouille de bébé, c'est à croquer, ça ferait pas sérieux comme tueur en série... Dis, tu me laisserais toucher ta joue ?

- C'est pas une bête de foire, s'agaça Yoongi.

- Je ne te dégoûte pas ? s'étonna Jimin.

- Non j'te jure ! promit le jeune garçon. En fait depuis le début de l'année t'es dans ton coin, et moi je me demandais pourquoi, alors j'ai demandé à ma pote Hyejin, mais elle savait pas non plus, alors un jour on a songé à venir te demander mais t'es parti trop vite et le soir même elle et moi on se mettait en couple, alors on n'y a plus pensé ensuite, mais en te revoyant à la cascade, ça nous est revenu mais notre pote nous a devancé avec ses conneries du coup on n'a pas osé parler alors... »

Il se stoppa en plein milieu de sa phrase débitée avec une rapidité hallucinante, puis il prit un air songeur et demanda avec une moue pensive :

« Je voulais en venir où déjà ? »

Jimin lui adressa un large sourire qu'il ne put retenir et Yoongi se détendit : alors ce mec était simplement un peu stupide, mais pas méchant. Du moins il n'en avait pas l'air.

« Jimin te demandait s'il te dégoûtait, répondit Yoongi. Et t'as intérêt à dire que non.

- Mais je comptais pas dire oui ! répondit le jeune garçon. Moi je trouve ça trop classe, et la cicatrice genre Joker, je suis totalement fan ! Allez Chim, laisse-moi toucher, s'il te plaît, je te jure que je suis pas là pour me moquer, moi j'aime toute forme de vie, même quand la forme en question est un peu déformée. On a tous nos imperfections, c'est pas ça qui nous rend laid.

- Il est censé le prendre bien ? grommela Yoongi.

- T'es son mec, hein ? C'est pour ça que tu le protèges comme ça ?

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

- Rien, j'te jure. Je trouve juste ça mignon que tu sois comme un grand frère pour lui... et que tu lui roules une pelle en public.

- Je l'ai juste embrassé, je lui ai pas roulé une pelle.

- Peu importe, c'était trop mignon quand même, je soutiens à fond le drapeau arc-en-ciel.

- Mais il est con ou il est con ? marmonna Yoongi.

- Ma copine dit que je suis spécial mais brillant, j'aime à la croire.

Imperturbable [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant