Chapitre 20

5K 517 394
                                    

Les deux amoureux furent réveillés brutalement plusieurs heures plus tard par la sonnette de la porte d'entrée. Jimin fut le premier à réagir, l'air paniqué :

« Merde ! s'exclama-t-il. J'ai fait exprès de laisser la porte fermée à clé, ma mère peut pas rentrer !

- Elle a pas les clés ? s'enquit Yoongi en se levant immédiatement pour se rhabiller dans la précipitation.

- Si, mais je laisse toujours les miennes sur la serrure. »

Une fois complètement habillé, Jimin lança un « j'arrive maman, deux secondes ! » qui poussa la sonnette à cesser de se faire entendre. Il mit un peu de parfum dans l'espoir de dissimuler la très vague odeur de transpiration qui le couvrait puis fila. Il dévala les escaliers dans la précipitation si bien qu'une fois de plus, sans s'en rendre compte, il rata une marche. Son cœur bondit dans sa poitrine lorsqu'il bascula vers l'avant.

Un bras s'enroula immédiatement autour de sa taille, le stoppant complètement dans sa chute, et il tourna légèrement la tête pour voler un baiser à son copain en guise de remerciement. Yoongi lui offrit un regard tendre puis le relâcha. Cette fois-ci, c'était plusieurs marches qu'il restait et Jimin préférait ne pas imaginer ce que ça aurait impliqué pour son poignet ou sa cheville...

« Bonsoir maman ! lança-t-il joyeusement en ouvrant la porte.

- Jimin, j'ai eu peur, qu'est-ce que tu fabriquais ? répondit-elle en l'étreignant brièvement pour le saluer.

- Désolé : Yoongi et moi on regardait un film dans la chambre alors on t'a pas entendue.

- Oh pardonne-moi, Yoongi, je ne t'avais pas vu. Bonjour.

- Bonjour madame, sourit le jeune garçon timidement.

- Jimin, reprit-elle, tu... »

Elle se stoppa et ouvrit des yeux ronds en se rendant compte d'un détail qu'elle n'avait pas relevé avant :

« Chéri, ton... ton masque.

- Yoongi est le meilleur ami que j'ai jamais eu, je lui ai fait confiance. Alors je l'ai retiré, et il est toujours là. Il a même dit qu'il me préférait sans. »

Bien sûr qu'il le préférait sans, c'était bien plus agréable de l'embrasser de cette façon. D'ailleurs, même meurtries ses lèvres étaient si appétissantes et si belles qu'il était désormais hors de question que Jimin porte un masque lorsqu'ils ne seraient que tous les deux.

« Oh mon bébé, souffla sa mère, je suis contente, merci Yoongi, ça me fait tellement plaisir de voir mon petit garçon heureux à ce point ! »

La petite dame, une quarantenaire aux cheveux bruns et lisses, semblait émue. Les traits doux de son visage tentaient de ne pas laisser la place à une expression trop bouleversée et elle se contenta de sourire aux deux prétendus amis avant de se rendre à la cuisine pour faire réchauffer le dîner préparé par son époux le matin même.

« Yoongi, tu voudras rester manger cette fois-ci ? lança-t-elle depuis la cuisine.

- Dis-oui, s'il te plaît, lui murmura Jimin en lui prenant tendrement la main dans l'espoir de le faire céder.

- Tss, tu sais que quand tu me regardes comme ça je peux pas te résister, hein ? lui chuchota-t-il en retour.

- Oui, et j'en suis fier.

- Je veux bien, merci beaucoup, dit-il à haute voix.

- Parfait, répondit la mère de son copain, je mets tout ça au micro-ondes, ça sera prêt dans deux minutes, le temps que je mette la table.

Imperturbable [Yoonmin]Where stories live. Discover now