Chapitre 12

4.3K 561 155
                                    

Le lendemain, un mardi donc, Yoongi attendait son cadet devant sa salle. Il était trois heures de l'après-midi et ils comptaient passer à la bibliothèque pour profiter de l'air climatisé. Il faisait de plus en plus chaud ces jours-ci – du moins, Yoongi trouvait qu'il faisait chaud, mais ça c'était parce qu'il détestait la chaleur.

La porte de la salle s'ouvrit sur un flot d'étudiants pressés d'aller profiter de leur après-midi de libre, et Jimin sortit parmi les derniers. Yoongi le salua avec entrain et remarqua la mine gênée de son cadet.

« Bah qu'est-ce qu'il y a, Jiminie ?

- Je... je suis désolé pour hier, soupira-t-il, j'étais vraiment épuisé et...

- C'que t'es bête, ricana Yoongi, ça m'a pas dérangé, t'étais trop mignon à dormir sur mon dos.

- Oh... mais quand même. Je sais que je suis pas tout léger non plus, alors je suis désolé, j'arrivais vraiment pas à ouvrir les yeux.

- C'est rien t'inquiète.

- M-Mon père m'a donné un peu d'argent, indiqua timidement Jimin, il a dit que comme ça on pourrait se payer une glace, ça lui fait plaisir, il voulait te remercier.

- C'est vraiment gentil, mais c'était pas la peine, tu sais.

- C'est pas seulement pour hier... En fait, hyung, il voulait simplement te remercier d'être là. C'est ce qu'il a dit. »

Il termina sa phrase dans un murmure, incapable de regarder Yoongi dans les yeux. Son père avait insisté pour qu'il prenne cet argent et si au début Jimin avait été heureux qu'il lui offre de partager un moment avec Yoongi, il s'était ensuite senti gêné vis-à-vis de ce dernier. Yoongi en effet lui avait répété à plusieurs reprises la réciprocité de ce sentiment d'acceptation, il lui avait répété qu'il n'avait pas à l'en remercier... mais son cadet était si heureux qu'il ne pouvait pas en faire autrement. Il voulait offrir tout ce qu'il pouvait à son ami, aussi bien pour le remercier d'être là pour lui que pour le remercier de ne jamais le brusquer.

En bref, le remercier d'être un ami aussi sincère que fidèle.

« Dans ce cas, on ira se payer des glaces, c'est vraiment gentil de sa part. »

Jimin lui adressa un immense sourire que ses yeux plissés trahissaient – si seulement Yoongi pouvait le voir, son sourire. Il acquiesça vivement et tous deux se rendirent à la bibliothèque en discutant des cours qu'ils avaient eus dans la journée. Jimin fit à son aîné l'éloge d'un de ses professeurs, ce à quoi Yoongi s'attendait puisque tous les mardis c'était la première chose que Jimin lui disait.

Ils franchirent les portes de la bibliothèque au moment où Jimin terminait son récit et tous deux allèrent s'installer à leur place habituelle.

Ils passèrent un moment léger, agréable malgré le travail qui s'accumulait en prévision des examens. Heureusement, avec l'habitude qu'ils avaient de systématiquement travailler tous leurs cours, ils n'auraient pas énormément de travail à se rajouter avant la fin de l'année scolaire. Tous deux attendaient de façon sereine ces contrôles.

« Je me meurs, soupira pourtant Jimin au bout d'à peine plus d'une heure, j'en ai marre, je suis crevé...

- Crevé genre « ah la la, je suis fatigué après une journée de cours » ou crevé genre comme la veille ?

- Première solution, répondit Jimin en comprenant l'inquiétude de Yoongi derrière sa question posée avec humour. Quoique ça n'empêche pas que je ne dirais pas non à une petite sieste... mais t'inquiète pas, cette fois, je me réveillerais tout seul, hier c'était vraiment différent. »

Imperturbable [Yoonmin]Where stories live. Discover now