XIV

2K 69 6
                                    

Champ de bataille, après la victoire des Narniens, 1000

Il ne respira plus. Je m'inquiétais sérieusement ! La potion de Lucy ne lui faisait pas effet ? Mais à mon plus grand soulagement une grande respiration me remplit de joie. Edmund vivait et ses blessures s'étaient refermés, il ne courait plus aucun risque comme moi. S'ensuivit une mémorable séance de retrouvailles. C'était beau, très beau.

-Quand apprendras-tu à obéir ? lui dit Peter souriant.

-Ce ne serait pas Ed s'il était sage ! m'écriais-je en faisant rigoler tout le monde.

Puis Peter vint me serrer et m'embrasser doucement.

-On a manquées un épisode ? interrogèrent les filles en nous regardant en souriant.

-Je pense oui ! rigola Pet.

Aslan regarda Lucy intensément et ensemble ils remirent les blessés sur pied et redonnait leur apparence normale aux statues, cela leur prit trois bonnes heures. Nous rentrons alors au château : Cair Paravel. En chemin je demandai comment j'avais survécu et ce qui c'était passer pendant que j'étais inconsciente ou pire au bord de la mort...

-Dis Susan tu peux me raconter qu'est ce qui c'est passer quand j'étais disons inconsciente ?

-Oh... et bien. Ce n'est pas très joyeux...

-Ne t'en fais pas.

-Après que la Sorcière t'a transpercée, Aslan a bondi du rocher et c'est jeté sur la Sorcière puis la tua, Lucy et moi le suivons de près. Une fois arrivé sur place, tu étais inconsciente dans les bras de Peter. Ton sang coulait tellement mais Lucy eu la présence d'esprit de sortir son flacon. On t'en a versé dans la bouche et ont a attendu. Cela me paraissait une éternité... Mais tu t'es réveillée, nous avons eu la peur de notre vie.

-Excuse-moi Susan et merci pour tout ! Je commençais à bien aimée. Remerciai-je en la prenant dans mes bras.

-Ce n'est rien ! s'exclama-t-elle.

Nous arrivons enfin au château et Aslan nous annonça que le lendemain même nous serons couronnés tous les cinq. Après avoir vu ma chambre (que je partageais avec Peter), je décidai d'enfiler une robe pour être plus à l'aise et pas tachée de la bataille. Puis j'allais sur la plage.

J'avais eu peur pendant cette bataille, très peur pour l'avouer

J'avais eu peur pendant cette bataille, très peur pour l'avouer. Nous en avions tous réchapper, sains et sauf. Lucy vint s'asseoir à mes côtés contemplant la mer. Cela faisait longtemps que nous n'avons pas discutées, toute les deux.

-Comment vas-tu Lucy ? demandais-je soucieuse.

-Mieux que toi, en tout cas. répondit-elle énigmatique.

-J'ai beaucoup changée au cours de cette guerre. J'ai recouvré tous mes souvenirs, découvert mes origines. Au faite ou étiez-vous avec Susan pendant la bataille ? expliquais-je.

-J'avais espéré que tu ne me le demandes pas. Mais pour répondre à ta question, nous étions au sacrifice de ton Père.

-Quoi ! Oh Lucy je suis désolée que tu es du voir ça ! m'exclamais-je.

-Ne t'inquiètes pas, je vais bien ! Et puis c'était mieux que de participer à cette bataille, je n'aurais pas résisté longtemps ! m'expliqua-t-elle.

-Tu as raison mais ça reste quand même horrible ! rétorquais-je.

-Susan était la ! Alors avec Peter j'en était sûre depuis le début ! annonça-t-elle

-Comment as-tu su ? interrogeais-je curieuse.

-Facile, Peter ça se voyait comme le nez au milieu de la figure mais pour toi il fallait juste bien observer.

-Les filles vous venez ont va manger ! cria une voix à notre attention.

C'était Susan. Nous nous dépêchons d'aller manger car j'avais vraiment faim. Le dîner se passa sans encombre et j'allais vite me coucher. Je m'endormis d'un coup.


~oOo~


Je me réveillais le lendemain par les rayons du soleil qui me chatouillait. Je regardai autour de moi. A côté de moi, il y avait Peter. Il dormait comme un bébé avec une visage trop chou qui me fit fondre. J'étais bien avec lui. Je caressai ses cheveux dorés en plus le soleil les rendaient encore plus magnifique. Je ris légèrement mais cela eut pour effet de le réveiller. Il m'observa de ses yeux bleus. Mon blond préféré sourit.

-Prête pour le couronnement ? demanda-il.

-Je suis stressée ! Imagine que je fasse un faux pas, que je tombe ou je... répondis je.

-Eh, eh, eh ! Du calme voyons ! Ne t'inquiète pas je te promets que tout va bien se passer. Me réconforta-il. Je le pris dans mes bras, savourant notre proximité.

Je me détachai tout doucement de lui pour aller m'habiller. C'était ce matin même le couronnement et après le banquet. Donc j'enfila directement la robe verte en velours que l'on m'avait demandé de mettre pour l'occasion. Je trouvais que la couleur mettait mes cheveux en valeur. Une ceinture argentée marquait ma taille. Je mis aussi une cape jaune moutarde. Pour ma coiffure, on me fit quelque chose de simple.

On sortit de notre chambre avec Peter qui lui avait un costume bleu foncé et une cape dorée. Avant de nous rendre directement à la salle des trônes Je l'abandonnai avec ses frère et sœurs dans un petit salon. Je partis rejoindre mon Père sur la plage.

-Bonjour Père ! Vous êtes bien matinale ! m'exclamais-je en guise de bonjour.

-Bonjour Rebeca ! Oui je ne suis pas un grand dormeur. rigola-il.

-Comment se passera le couronnement ? demandais je inquiète.

-Ne t'inquiètes surtout pas pour ça ma fille ! Tu seras parfaite comme ta mère. Me rassura mon Père.

- C'est le plus beau compliment que vous pouviez me faire. Le remerciais je émue.

- Rebeca, J'ai quelque chose à te dire... Je dois te prévenir car je sais que tu es attachée à Peter. Commença le Lion.

-Qu'est-ce que ma relation avec Peter à avoir la dedans ? interrogeais je curieuse.

-Tes amis, un jour, devront retourner dans leur monde. Alors, profite de chaque moment avec eux et il ne faut rien leur dire Rebeca, c'est important. Expliqua-il.

- Quoi ! Mais non et moi je reste ici, je ne comprends pas ! m'écriais je, Non les Pevensie ne pouvait pas partir, ce n'est pas possible.

- Si Rebeca. Un jour ils devront partir mais toi je ne sais pas. Je suis désolée. S'excusa Aslan.

-Mais, non ! criais-je en vain.

Je me blottis dans sa crinière, toute chaude avec les rayons du soleil qui le caressait. Je retenais mes larmes. Personne ne devait savoir. Personne. Alors j'enfuis ma tristesse au plus profond de moi. Essayant de me repasser des souvenirs heureux. Quelques minutes plus tard, je me décollai de mon Père et alla mettre mes pieds nus dans l'eau fraîche de la mer. Je regardai au loin priant pour une vie meilleure que celle de mon enfance.



~oOo~

LA REINE AUDACIEUSEWhere stories live. Discover now