XV

1K 36 4
                                    

Gué de Beruna, 2302

Alors Caspian se releva. Je vis qu'il hésita à parler mais il trouva le courage de dire ceci :

-Je ne pense pas être prêt. Murmura-il.

-C'est justement ce qui me fait penser que tu l'es. Souri mon père.

Je reconnus la toute la bonté de Père. Caspian n'allait pas le décevoir, c'est certain. Dans mon dos, j'entendis une drôle de musique. Intrigués, tout le monde c'est retourné. Je m'écartai pour laisser passer un cortège de souris. Sur une litière improvisée reposait Ripitchip, la courageuse souris. La benjamine des Pevensie courut vers lui et déposa une goutte de son remède dans la gueule du rongeur. Après un petit temps d'attente, la souris se réveilla et se mit debout. A peine ses yeux eurent parcouru le paysage qu'elle s'inclina devant mon père.

-C'est un honneur Aslan... commença il sans pouvoir terminer sa phrase. A son plus grand malheur, sa queue avait disparu ! Aussi gêné qu'il fût s'excusa.

Je n'écoutai pas la suite perdue dans mes pensées. Le retour des Pevensie dans leur monde. Quand aurait-il lieu ? Est ce qu'ils reviendront ? Je n'en savais rien. Je devais prendre une décision. Rester ou partir ? Je dois trouver la réponse avant leur départ. C'est une évidence tout est clair à présent. Mon choix est fait.

Je regardai autour de moi et vit Trompillon tremblé devant le rugissement de papa. Ripitchip avait retrouvé sa queue. J'étais contente pour lui ! Peu à peu les Telmarins rendaient les armes. Une fois que cela fut finit nous nous mettons en route pour le château de Miraz étant donné que Cair Paravel était en ruine. Cela faisait d'ailleurs longtemps que je ne l'avais pas vu.

Le chemin du retour passa de conversation en conversation. Peter, Caspian, Papa, Lucy, Narniens... La paix était revenue dans mon royaume. Comme je suis heureuse !

Nous étions arrivés au château maudit. Les Telmarins nous regardaient passés, une lueur de crainte et d'espoir se mêlaient dans leurs pupilles. Nous fûmes accueillis comme des rois (même si nous l'étions pour de vrai). Le couronnement de Capsian fut annoncé pour dans deux jours.

Tout allait changer. Pour un bien ou pour un mal ? Je ne savais. Nous fûmes répartis dans les chambres et une bonne nuit de sommeil s'imposa. Je comptais profiter de Peter le plus possible tant qu'il est là.

Le lendemain fut consacré aux préparatifs du couronnement de Caspian. Mon amoureux avait compris qu'il était relégué au rang "d'ancien roi" tout comme sa fratrie. Du moins le croyais-je.

Le grand jour avait débuté et nos plus belles toilettes furent de sorties. On m'avait chargé d'amener la couronne en or du souverain. Elle était à l'effigie Telmarine comme je ne l'aimais pas. Trop voyante et pas pratique du tout avec son poids. Tout le contraire de nos sublimes parure Narnienne. Je plains le prince, ou plutôt le roi.

Papa le couronna et un défilé dans la rue montra au peuple leur nouveau roi. Il l'acclamait et la fête était au rendez-vous ! Enfin, les jours passaient et beaucoup trop vite à mon goût. Peter et moi rattrapons le temps qui nous avait été pris. Je laissais encore Caspian de côté mais il était au début de son règne et mon Père était à ses côtés, je prendrai le relai jusqu'à ce qu'il disparaisse encore...

Un beau jour Papa demanda de rassembler les habitants sur la place de l'arbre. Qui comme son nom l'indique avait un arbre au milieu, elle s'installait près du château et pouvait accueillir facilement toute la population.

Caspian et moi descendons les marches à toutes vitesse, cherchant le Grand Lion. Nous le trouvons en compagnie de Peter et Susan. Je ne le sentais pas du tout. Les deux aînés Pevensie nous regardaient tristement en nous voyant arrivés. D'un commun accord, nous décidons de les laisser seuls.

LA REINE AUDACIEUSEWhere stories live. Discover now