Chapitre 20

1.1K 45 25
                                    

Alice était installée dans l'embrasure de la porte, et regardait sa fille qui venait de s'endormir. Elle caressa son ventre, elles étaient rentrées de chez son père, deux semaines auparavant. Alice avait pleinement profité de sa fille pendant ce temps sachant pertinemment qu'elle serait beaucoup moins présente pour elle après la naissance de son bébé. Isabella avait été heureuse de passer toutes ses journées entières avec sa mère. Une main dans le bas de son dos la fit sursauter, Alice sourit à son père qui s'installait à côté d'elle.

- À quoi tu penses ?

- À Isabella et à la future naissance de mon bébé, dit-elle en souriant.

- Encore quelques jours, et il sera avec toi.

- J'ai vraiment hâte, mais d'un côté, j'ai un peu peur.

- Pourquoi ?

- Je serais seule pour l'élever papa.

- Tu ne seras jamais seule, dit-il pour la rassurer.

- Ce n'est pas pareil, et tu le sais bien, dit-elle en s'éloignant de la chambre.

Jacques soupira silencieusement, ces derniers temps, Alice avait besoin d'être beaucoup plus rassuré que d'ordinaire. Il trouva sa fille dans la cuisine en train de se faire un thé. Alice souffla, et ferma les yeux quand une douleur traversa son ventre. Elle avait quelques contractions depuis quelques jours.

- Je suis sûr que tu t'en sortiras parfaitement Alice. Il ne faut pas t'inquiéter.

- Je suis désolée, dit-elle en se tournant.

- Tu n'as pas à l'être. C'est normal que tu aies peur Alice, mais tu es une merveilleuse maman et tu aimes déjà ton bébé. Tu t'en sortiras, dit-il en prenant ses mains.

- Merci papa, dit-elle en le prenant dans ses bras. Merci pour tout ce que tu fais.

Jacques l'embrassa sur la joue et la cala contre son torse. Alice profita des caresses que son père lui procurait dans les cheveux, puis se décala après quelques minutes. Il s'installa sur une chaise et Alice posa une tasse de thé devant lui.

- Fred va passer demain ?

- Oui, Isabella l'a beaucoup demandé ces derniers jours. Je pense qu'il a compris le message.

- Il va venir ici.

- Oui, je vais bientôt accoucher, je voudrais éviter de sortir. Et puis, il fait froid dehors et je ne veux pas qu'Isabella soit malade.

- Tu veux que je parte ?

- Tu n'es pas obligé papa.

Père et fille restèrent à discuter pendant qu'ils buvaient leur thé. Alice quitta son père vers vingt-trois heures, elle était épuisée et les contractions ne lui permettaient pas vraiment de se reposer. Elle l'embrassa avant de rejoindre sa fille, elle se plaça sous les couvertures et approcha sa fille d'elle.

________________________________________________________________________________

Cassandra était installée dans le lit et regardait Fred s'habiller. Il était bizarre depuis le repas de Noël chez ses parents, elle avait tenté de lui en parler, mais il lui disait que ce n'était rien et qu'il était simplement fatigué. Fred s'approcha d'elle et posa un baiser sur ses lèvres avant d'en poser un sur son ventre.

- Tu rentres à quelle heure ?

- Je ne sais pas, je vais sûrement passer toute l'après-midi là-bas.

- Avec elle, dit Cassandra jalousement.

- J'y vais pour Isabella et non pour Alice, tu le sais bien.

TrahisonWhere stories live. Discover now