Chapitre 4

927 45 18
                                    

Alice gara sa voiture dans un parking souterrain, et prit Isabella qui était sur le siège arrière. Elle la plaça dans la poussette, puis se dirigea vers l'entrée du centre commercial. Cassandra l'avait appelé dans la soirée d'hier, pour savoir si elle pouvait se voir. Alice avait accepté avec plaisir, car cela faisait un mois qu'elle ne voyait plus sa meilleure amie, ou alors juste rapidement dans les couloirs du Palais de Justice, et généralement cette dernière était pressée. Elle attendit l'ascenseur, et repensa aux dernières semaines avec Fred, semaines qui avaient été magiques. Elle avait enfin retrouvé son mari, il s'était éloigné d'elle ces derniers mois, mais il était de retour et elle était heureuse.

Alice entra dans l'ascenseur, et appuya sur le bouton pour monter au deuxième étage. Elle se dirigea ensuite vers un restaurant italien où Cassandra l'attendait déjà. Un sourire se dessina sur ses lèvres, quand elle la vit à travers la vitre sur son téléphone. Elle se pressa d'entrer, et s'avança vers elle. Cassandra se leva de sa chaise, et prit Alice dans ses bras. Elle lui avait tellement manqué, mais tout cela était de sa faute. C'est elle qui s'était éloignée d'Alice pour ne pas être peiné de voir Fred filer le parfait amour avec sa femme. Elle se décala, et l'embrassa sur la joue. Alice détacha Isabella, et s'installa sur la chaise face à Cassandra.

- Comment vas-tu ? demanda Alice en souriant.

- Je vais bien merci, et toi ?

- Ça va oui, tu m'as manqué, répondit Alice en saisissant sa main.

- Toi aussi, tu m'as manqué, je suis désolée, dit-elle en baissant la tête.

- Pourquoi tu t'es éloignée de moi ? De nous ?

- Ce n'est pas contre toi Alice. C'était le boulot et puis Marc, on s'est disputé.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? On est amie et je suis là pour toi, tu le sais bien.

- Je sais, mais je ne voulais pas t'embêter.

- Tu ne m'embêtes jamais, dit Alice en souriant.

- Elle a grandi en un mois, dit Cassandra en passant une main sur le visage d'Isabella.

- Elle marche.

- C'est vrai ? Alice hocha la tête. C'est merveilleux. Ça, c'est ma princesse, dit-elle en prenant la petite fille des bras de sa mère.

Cassandra embrassa Isabella sur le haut du crâne, et la serra dans ses bras. Elle lui avait manqué, elle n'avait jamais passé une seule semaine sans voir sa filleule. Le serveur arriva pour prendre les commandes, puis repartit quelques minutes plus tard, laissant les deux femmes discuter.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Marc ? demanda Alice en buvant une gorgée de son cocktail.

Cassandra tenta de stopper les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle se concentra sur Isabella qui jouait avec sa main. Elle l'embrassa sur la joue, avant de reporter son attention sur sa meilleure amie. Elle semblait attendre une réponse, mais Cassandra n'était pas sûre d'avoir envie de lui donner. Elle aimait Alice, du plus profond de son être, mais elle avait le bonheur qu'elle voulait. Elle avait l'homme avec qui elle voulait être. Elle savait que rien n'était de sa faute, mais elle ne pouvait stopper ce sentiment de haine qui se réveillait au fond d'elle. Elle sentit la main d'Alice sur son bras.

- Vous vous êtes disputé à cause de quoi ?

- Je voudrais qu'il s'engage un peu plus, mais il n'a pas l'air de le vouloir.

- Il te l'a dit ?

- Pas vraiment, enfin, il ne sait pas en fait.

- Peut-être qu'il a peur ?

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant