Chapitre 18

1K 43 26
                                    

Alice se réveilla doucement, sa dernière semaine au Palais. Elle toucha son ventre avant d'observer sa fille dormir. Elle l'embrassa avant de sortir du lit et de rejoindre la cuisine. Elle se servit un thé, et prépara le petit-déjeuner de sa fille. Une fois, cela fait, elle traversa le couloir puis entra dans la chambre pour réveiller Isabella. Elle lui caressa le visage et l'embrassa doucement sur les joues puis dans le cou, ce qui fit éclater de rire la petite fille. Elle ouvrit les yeux et se cala dans les bras de sa mère.

- J'ai une surprise pour toi, dit Alice en caressant les cheveux de sa fille.

- Surprise, dit-elle en criant.

- Oui maman, elle doit partir un peu plus tôt aujourd'hui donc c'est papa qui va t'emmener à la crèche, d'accord.

- Papa, dit Isabella en souriant.

Alice posa sa fille sur le sol, elle ne pouvait presque plus la porter maintenant. Son dos la faisait affreusement souffrir, elle se massa les reins puis rejoignit sa fille qui était déjà dans la cuisine. Elle la posa sur sa chaise et lui donna sa tasse de chocolat. Alice la regarda prendre son petit-déjeuner tout en rangeant la cuisine.

- La semaine prochaine, on va chez papy mon amour.

- Il manque papy, dit Isabella en mettant son gâteau dans sa bouche.

- Je sais et à moi aussi. Et puis, on passera Noël avec lui.

Alice embrassa sa fille qui venait de terminer son chocolat. Elle la mit de nouveau sur le sol pour aller l'habiller. Elle lui mit un jean ainsi qu'un sous-pull, puis un pull assez chaud. Elle lui fit une tresse et lui nettoya le visage avant de la laisser jouer dans le salon. Alice partit s'habiller à son tour. Elle se mit de profil et regarda son ventre, elle n'avait pas pris beaucoup de poids contrairement à sa première grossesse. Elle sentit une main sur sa jambe, Alice baissa la tête et vit sa fille. Elle lui sourit et caressa ses cheveux.

- Le bébé, dit Isabella en souriant.

- Oui ma chérie, le bébé, il sera bientôt là mon amour. Tu es contente.

- Oui, contente, dit-elle joyeusement.

- On va être heureux tous les trois, dit Alice en prenant sa fille dans ses bras avec beaucoup de mal.

- Mal ?

- Un petit peu au dos ma chérie, mais ce n'est pas grave. Je t'aime mon amour.

- T'aime, chuchota-t-elle en jouant avec les cheveux de sa mère.

Alice reposa sa fille sur le sol après quelques minutes, puis s'habilla rapidement quand elle vit l'heure tardive sur le réveil. Elle mit ses bottes et rejoignit le salon en tenant la main de sa fille. Elle reçut un message de Fred qui lui disait qu'il arrivait dans cinq minutes. Elle mit son manteau ainsi que celui de sa fille. Elle mit son téléphone dans son manteau quand la sonnette de la porte d'entrée se fit entendre. Isabella sauta dans les bras de son père quand elle le vit.

- Tu vas bien ma chérie ? Tu m'as manqué, dit-il en l'embrassant sur la joue.

Fred observa Alice et lui fit un petit sourire. La juge sortit de son appartement et ferma la porte derrière elle. Fred suivit Alice qui descendait les escaliers. Il lui tient la porte alors qu'elle sortait de l'immeuble. Alice s'approcha de sa fille, et l'embrassa sur le front.

- Tu t'amuses bien aujourd'hui.

- Oui maman, répondit-elle en souriant.

- Merci Alice de me laisser la voir.

- Ce n'est pas pour toi que je fais ça d'accord.

- Merci quand même.

- À ce soir mon amour, dit Alice en embrassant une nouvelle fois sa fille.

TrahisonWo Geschichten leben. Entdecke jetzt