Chapitre 1

2.9K 68 27
                                    

Alice claqua la porte de sa voiture, et ouvrit celle de derrière. Elle attrapa sa fille qui était endormie, et la cala contre sa poitrine. Elle contourna la voiture pour se diriger vers la porte d'entrée. Elle l'ouvrit, et s'engouffra à l'intérieur. Alice monta les escaliers, passa le salon et se retrouva dans la cuisine où étaient présents Fred et Cassandra, sa meilleure amie.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle en chuchotant pour ne pas réveiller sa fille.

Cassandra allait répondre, mais Alice quitta la cuisine. Elle déposa sa fille sur la table à langer, et retira son manteau qu'elle posa sur une chaise. Elle la posa ensuite dans le lit, plaça la couverture sur elle puis quitta la chambre. Elle retira son manteau tout en retournant dans la cuisine. Elle s'avança vers son mari, et l'embrassa rapidement sur les lèvres puis elle se tourna vers sa meilleure amie.

- C'est toi qui m'as dit de venir Alice, tu ne te souviens pas, dit Cassandra en souriant.

- Si pardon, dure journée.

- Un problème au Palais ?

- Oh, tu sais, une réunion de dernière minute avec le président. Cassandra hocha la tête.

- J'aurais pu aller chercher Isabella à la crèche, dit Fred en posant un baiser sur sa joue.

- Tu aurais pu, mais je n'arrivais pas à te joindre. Fred fronça les sourcils, et attrapa son téléphone.

- Plus de batterie, dit-il en le montrant à Alice.

- Bon, je vais me doucher et après, on discute d'accord.

Cassandra hocha la tête, puis regarda son amie quitter la cuisine. Alice entra dans la salle de bain, et prit une douche rapide. Fred était en train de terminer son gratin qu'il mit dans le four. Il regarda Cassandra qui le fixait, elle prit une gorgée de son vin.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien, répondit-elle.

- Je ne sais pas, tu me fixes, il y a un truc ? demanda-t-il.

- Je ne peux plus t'observer ?

Fred allait répondre, mais Alice entra. Elle prit le verre de vin de Fred, et but une grande gorgée. Elle s'installa sur la chaise à côté de son amie. Cassandra et Alice étaient amies depuis la faculté de droit, elles s'étaient rencontrées lors de leur première année, et ne s'étaient plus jamais quittées. Alice considérait son amie comme une sœur, et c'était réciproque. Cassandra était juge aux affaires familiales, et travaillait comme Alice au Palais de Justice.

- Alors la famille Daniel a enfin pu être réunie ? demanda Alice.

- Non, les services sociaux ont remarqué des coups sur les enfants, donc ils sont placés de nouveau.

- Le père a dû être énervé.

- On a dû le faire arrêter.

Alice hocha la tête, et reprit une gorgée de vin. Des pleurs venant de la chambre d'Isabella se fit entendre. Alice allait se lever, mais Cassandra lui demanda de rester assise pendant qu'elle allait la voir. Fred s'approcha de sa femme quand Cassandra entra dans la chambre. Il posa un baiser dans son cou, et passa ses bras autour de sa taille. Alice posa ses mains sur les siennes.

- Je n'ai pas eu le droit à un bonsoir comme je les aime madame Marquand.

Fred tourna légèrement la chaise, et prit le visage de sa femme dans ses mains. Alice passa ses mains derrière sa nuque, et l'embrassa passionnément sur les lèvres.

- Ça a été ta journée ? demanda Alice.

- Oui, mais longue sans toi.

- Désolée mon amour, mais j'avais beaucoup de paperasses à faire.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant