Chapitre 19

1K 40 26
                                    

Alice était installée dans le jardin, une tasse de thé dans les mains et un plaid autour de son corps. Isabella et elle étaient arrivées il y a deux jours, et elles comptaient rester jusqu'à Noël. Alice n'avait pas revu Cassandra ou Fred de la semaine, elle avait préféré garder ses distances avec eux. Elle avait passé sa dernière semaine en compagnie de Victor qui était très triste de la voir partir, lui qui ne supportait pas de travailler avec un autre juge. Et puis devoir travailler avec le commandant sans Alice allait être compliqué, il n'adressait quasiment plus la parole à Fred depuis sa séparation avec sa juge. Victor avait organisé un repas le samedi soir avec Djibril et Samantha pour passer du temps avec Alice et Isabella qui allaient partir pour au moins deux, voire trois semaines. Elle ne les remercierait jamais assez de leur soutien, ils étaient vraiment devenus bien plus que des collègues ou même des amis, ils étaient sa famille. Alice caressa son ventre quand elle sentit un coup de son bébé. Elle but une gorgée de son thé, et regarda son père qui s'installait à côté d'elle. Il lui fit un sourire et tendit la main pour qu'Alice la prenne, ce qu'elle fit après quelques secondes.

- Tu n'as pas froid ma chérie ?

- Non, répondit-elle en souriant. Je suis bien là.

- Tu sembles, commença-t-il hésitant. Apaisée, ajouta-t-il un sourire sur le visage.

- Je suis loin de Paris donc loin des deux personnes qui ont détruit ma vie. Je suis heureuse papa.

- Je t'aime Alice.

- Moi aussi papa, dit-elle en souriant. Isabella dort toujours ?

- Toujours et profondément.

- Elle n'a pas très bien dormi cette nuit, elle s'est beaucoup réveillée, dit-elle tristement.

- Peut-être que la situation la travaille, elle n'a que deux ans, mais elle n'est pas stupide.

- Je sais, dit-elle un petit sourire sur le visage. Je pense que son père lui manque.

- Elle comprendra mieux en grandissant.

Alice hocha la tête, et reporta son attention sur l'arbre devant elle. Elle sentit son père faire une petite pression sur sa main. Il la força à se lever, et à s'approcher de lui pour qu'elle s'installe sur ses jambes.

- Tu n'as pas peur que je sois trop lourde. Jacques rigola légèrement.

- Peu importe ma chérie, dit-il en l'installant sur ses jambes.

Alice se cala dans les bras de son père, et posa sa tête contre la sienne. Cela lui rappelait les moments qu'ils passaient ensemble après la mort de sa mère. Jacques l'embrassa légèrement sur la joue avant de coller son front contre sa tête. Il resserra son étreinte tandis qu'Alice fermait les yeux.

- Je serais toujours là pour toi ma chérie.

- Merci papa, répondit-elle toujours les yeux fermés.

- Et je suis désolé du mal que Fred t'a fait.

Alice ne répondit pas, mais attrapa la main de son père pour entrelacer leurs doigts. Jacques avait toujours été un pilier pour sa fille, ils avaient toujours été très proches, beaucoup plus qu'Alice avec sa mère. Et après la mort de cette dernière, le lien unique entre eux s'était fortifié. Il l'avait toujours soutenu dans tout ce qu'elle avait entrepris. Il l'avait poussé tout comme Victor dans les bras de Fred. Elle se souvint du jour de son mariage, son père n'avait jamais pu s'arrêter de pleurer alors qu'il la conduisait jusqu'à l'autel. Elle l'aimait inconditionnellement, tout comme lui aimait sa fille.

________________________________________________________________________________

Cassandra terminait sa valise tout en attendant Fred qui avait quelques affaires à clôturer avant de pouvoir rentrer. Elle était heureuse de pouvoir enfin revoir sa famille, elle ne les avait pas revus depuis un an et elle ne leur avait jamais parlé de Fred ou même de sa grossesse. Elle était tellement heureuse de pouvoir le présenter à sa famille, même si elle savait qu'elle allait être jugée. Tous connaissaient Alice et tous avaient assisté à son mariage avec Fred. Elle préféra chasser cette idée, et de se concentrer à ne rien oublier. Elle ferma sa valise et sentit deux mains se poser sur son ventre. Elle se tourna et passa ses bras autour du cou de Fred. Il l'embrassa doucement sur les lèvres.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant