- 42 -

4.7K 348 172
                                    

Les yeux fatigués de Jungkook s'ouvrent difficilement. Les doses de morphine étant réduites peu à peu, il peut rester éveillé plus longtemps. Maintenant qu'il est sorti du coma, il commence à réaliser petit à petit sa situation. Il est cloîtré sur son lit, sans pouvoir bouger un membre. Il découvre ses pansements, sans pouvoir constater l'état de ses blessures ni leur gravité.

Puis entre Hoseok et d'autres infirmiers dans la chambre.

- Ah, tu es réveillé ! Ça va ? On va t'emmener prendre un bain et changer tes pansements, ok ? Fait-il souriant.

Jungkook ne répond pas, incompréhensif,  laissant le personnel faire leur travail. Ils emmènent son lit dans une salle adjacente, qu'il ne semble pas reconnaître, étant sûrement trop dans les vapes les fois précédentes. Ils retirent délicatement l'intégralité des pansements hormis celui de la tête puis vérifient la cicatrisation des plaies ainsi que la bonne prise ou non des greffes.

Pour Jungkook, c'est le choc.

Il découvre qu'il est brûlé au troisième degré, et que ses brûlures recouvrent plus de 50% de son corps. Sa peau est dans un état tellement dégradé qu'on ne peut la nommer encore comme telle. Les infirmiers l'anesthésient puis le soulèvent pour le plonger dans un bain aseptisant. Jungkook se met à gémir puis à hurler, sentant le liquide sur sa chair à vif.

- Ça va aller Jungkook, du calme. Respire.

Une infirmière s'empresse d'augmenter la dose d'anesthésie pour le calmer et l'empêcher de ressentir ce qu'il se passe. Peu à peu, Jungkook se calme à nouveau et finit par refermer doucement ses paupières, laissant le personnel médical finir ses pansements pendant les deux heures suivantes.

Quand il se réveille à nouveau, il est déboussolé. Son cycle circadien étant complètement chamboulé, il ne sait même pas si c'est le matin ou le soir, ni la date du jour. Il ne sait pas depuis quand il est à l'hôpital et encore moins combien de temps il y restera. Pour l'instant, tout ce qu'il a en tête, ce sont ses proches. Il a besoin d'eux. Il est tout seul dans cette chambre, depuis des mois, sans pouvoir clairement s'exprimer. Quand Taehyung et ses parents viennent lui rendre visite, c'est après les soins. Mais l'anesthésie faisant encore effet, il n'est pas tout à fait lucide. Pour lui, c'est comme s'il ne les avait pas encore réellement vu. Il se sent donc délaissé.

Hoseok revient le voir quelques minutes après et découvre un Jungkook complètement perdu.

- On t'a refait tes pansements, Jungkook. Tu te sens mieux ? Demande-t-il.

- Qu- Qu'est-ce que je f-fais là ? Tente-t-il de prononcer de sa voix abîmée.

Hoseok soupire légèrement, sentant que c'est le moment pour lui d'expliquer à Jungkook toute l'histoire.

- Jungkook, tu es à l'hôpital, dans le service des grands brûlés. Tu as été transféré ici il y a deux mois.

Le jeune homme ouvre en grand ses yeux, surpris d'entendre cette information. Il pensait être ici depuis seulement quelques jours.

- Tu te souviens de ton accident ? Est-ce que tu as une idée de ce qu'il s'est passé ? Reprend Hoseok.

À l'évocation du mot "accident", une vague d'images envahissent les pensées de Jungkook. Comme si tout était enfoui dans un coin de son cerveau et qu'il retrouvait l'accès à cette partie cachée. Il revoit chaque scène, se souvient de chaque sensation, de chaque odeur, de chaque émotion ressentie.

- Quand tu es arrivé à l'hôpital, ton pronostic vital était en jeu. Les médecins ont effectué les premières opérations ainsi que des greffes de peau. Tu es resté dans le coma pendant ces huit semaines. Lui explique t-il calmement, afin que Jungkook encaisse les informations une part une. Il reste encore des opérations à faire. Tu vas avoir aussi de la rééducation.

Nothing Burns Like A Heart | TaekookWhere stories live. Discover now