Chapitre 2: Le parasite

45 8 0
                                    




J'entre dans les toilettes et me mets de l'eau (du robinet hein) sur le visage. Puis je me regarde dans le miroir. Attends mais... mes yeux ! C'est quoi ce bordel ? Pourquoi ils sont plus clairs ?

~Bonjour...

-Ha, maintenant j'ai des hallucinations auditives, de mieux en mieux.

~Je ne suis pas une hallucination !

-Alors t'es quoi ?

~Ne parle pas à voix haute, les gens vont te prendre pour un fou, j'entends tes pensées donc communique avec moi de cette manière. C'est d'ailleurs comme ça que je te parle.

~Ok, qu'est-ce que tu es ? Et qu'est-ce qui m'arrive merde ?

~Je suis ce que vous appelleriez un parasite, je m'appelle Kaimetsu, je me nourris d'esprits humains pour survivre et-

~Attends, t'as prévu de te nourrir de mon esprit ?!

~Non pas du tout, pour dévorer de l'esprit de mon hôte le seul moyen est qu'il me l'offre volontairement.

~Alors pourquoi as-tu besoin d'un hôte pour vivre si tu ne t'en nourris pas.

~Parce que pour me nourrir d'un esprit j'ai besoin de créer un genre de tentacule qui permet de l'aspirer, et pour cela j'ai besoin d'un hôte.

~Petite ambiance hentaï yes... Bon d'accord, et moi j'y gagne quoi ?

~Et bien la substance qui me permet de créer l'aspirateur-tentacule, dans la forme que je revêts à présent tu as la possibilité, si tu le souhaites, de la manipuler à ta guise, du moment que tu me laisses me servir de ton adrénaline je peux t'en produire autant que tu le souhaites.

~Dans la forme que tu revêts ? Ça veut dire que tu as plusieurs formes ?

~C'est un peu plus compliqué que ça, je peux donner plusieurs forme à mon hôte selon l'accès qu'il me laisse à son corps et à son esprit. Il y a trois formes: la forme actuelle, où tu as un plein contrôle sur ton corps et sur tes choix et où tu n'as globalement pas de modification physique si ce n'est des yeux plus clairs, un contrôle très accrus sur tes sens et la possibilité de fabriquer ce que tu souhaites avec la matière que je te produit en échange de ton adrénaline; la seconde forme nécessite une grande quantité d'adrénaline, tu as une capacité supplémentaire par rapport à la forme précédente, en plus du fait que toutes tes créations aient une forme forcément offensive, tu as une force décuplée, mais ton corps se recouvre de quelques résidus de la substance qui te permet de faire tes créations; et enfin en ce qui concerne la dernière forme, le prérequis est un niveau d'adrénaline anormalement élevé et une très forte colère, tu as les mêmes capacités que les formes précédentes mais tout est décuplé et de plus tu es entièrement recouvert de la matière, sous cette forme j'ai un total contrôle sur ton corps et ton esprit pendant un maximum de trois heures (sauf si tu m'as offert ton esprit, auquel cas j'aurais dévoré ton esprit et pris sa place). Tu as tout compris ?

~Oui je pense...

Je bois quelques gorgées d'eau et je retourne en cours, un peu sonné par ce qui vient de m'arriver. Je me rassois à ma place, à côté d'Aélia. Sa présence seule me rassure mais là en plus elle me sourit. En temps normal j'aurais dû sentir mon cœur exploser de joie mais là je ne ressens que de la fatigue, je lui rends donc un sourire empli de tendresse et je mets ma tête dans mes bras. Puis je sens la main d'Aélia se poser sur ma tête, qu'est-ce qu'elle est douce. Puis j'ai dû m'endormir vu que la sonnerie me réveille. Allez, maintenant on a maths pendant une heure et c'est la récré. On sort tous de la salle.

-Euh Ulbin...

-Oui, qu'est-ce qu'il y a Aélia ?

-Euh... on... 'fin tu... j'aurais besoin de te parler à la récré, tu pourras venir me voir s'il te plaît ?

-Oui bien sûr.

Je ne comprends pas, elle serait quand même pas..., nan n'espère pas trop, ça se trouve ça a rien à voir, tu te fais sûrement de idées. Le cours de maths passe et j'arrive pas à me concentrer sur autre chose qu'Aélia. Elle est à l'autre bout de la classe. Je lui jette un regard mais elle est déjà en train de me regarder. Ça a dû durer max une seconde mais on aurait dit cinq minutes. Qu'est-ce que ça veut dire sérieux ?

La sonnerie retentit. Bon bah devinez quoi ? J'ai absolument rien compris à la trigonométrie, pas parce que c'est difficile, non, mais parce que j'arrive pas à me concentrer ! Entre le fait que j'ai une merde de parasite dans le cerveau; qui, qui plus est, prétend pouvoir me donner des genres de super-pouvoirs; et ce que Aélia veut me dire, impossible de se concentrer sur quoi que ce soit d'autres que ces deux choses. Bon, je sors de la classe et descends dans la cours. Aélia attends dans un coin. Je la rejoins.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour à tous, toutes et touxtes.

J'aimerais savoir si ce second chapitre vous a plus et si vous voyez potentiellement quelques modifications à lui apporter 😊

J'espère que la suite vous plaira 😉

Kaimetsu, le dévoreur d'espritsWhere stories live. Discover now