Chapitre 1

922 66 17
                                    


Nous vivons dans un monde injuste, où les gens ne sont pas égaux. Mais l'ont t'ils été un jour ? Après la crise de 2034, les coréens ont été séparé en 2 classes sociales:

-les supérieurs, les « riches »
-les inférieurs, les « pauvres »

Je me nomme Choi Yeonjun et la nature m'a gâtée car je fais parti des supérieurs, mais je ferais mieux de dire "était" car je me suis fait rejeter par ma famille. Pourquoi ? C'est très simple j'ai contourné l'une des lois des plus sacré qui est : "Les citoyens supérieurs ne sont pas autorisés a aider ou parler à un inférieur sauf si l'inférieur est un vendeur."

Manque de bol, j'ai fait les deux. J'étais aller au marché commun, qui regroupe les 2 classes sociales, pour m'acheter de quoi me teindre les cheveux en bleu. Bref, j'observais les étales colorées jusqu'à que je vois un jeune homme tiraillé par le stress aux cheveux noir jais et qui suppliait à un homme âgé de l'écoute.

"- Monsieur, je vous en pris calmez vous. Je vous dis que je n'ai rien fait... "

L'homme ne semblait pas l'écouter et cria

"- P'tit merdeux ! Un inférieur n'a pas le droit de s'approcher d'une échoppe aussi prêt ! "

Pardon ? J'étais tellement choqué par le vendeur, il était carrément en train de se créer ses propres lois ! C'est bien le seul endroit où tout le monde peut se mélanger !!! J'étais tellement énervé que je m'approcha des deux personnes. J'allais prendre parole quand je vis que le vendeur levait sa main pour l'abattre sur le jeune homme terrifié, je m'élança et le tira en arrière pour qu'il ne se fasse pas battre par ce vieux marchand. Nous tombions à la renverse, mon dos tapa le sol et une masse m'écrasa le torse. Bordel ! C'est tellement douloureux ! Le jeune se leva rapidement et se courba plusieurs fois pour me remercier. J'étais tellement sonné que je n'avais pas remarqué que le vendeur avait prit la fuite.

- Ça va ? Tu t'es pas fait mal ?

Il secoua la tête négativement.

-Ça me rassure. Ce mec est un connard, je ne supportais pas le fait qu'il te crie dessus alors que tu n'avais rien fait ! Avais-je dit avec un sourire doux. Pourrais-je savoir ton nom si ce n'est pas trop indiscret ?

Sa bouche s'entrouvrit, il était prêt à me répondre mais il se fit couper par des cris qui derrière mon dos. Nos regards se croisèrent, le sien était terrifié. Je me retourna lentement et vit un groupe de policiers qui nous criaient de nous éloigner. Derrière eux je vis le vendeur qui arborait un sourire mauvais. L'enflure s'était enfui pour nous balancer ! Les policiers me tiraient le bras et m'emmena au commissariat avec le garçon.

Ça fait maintenant 4 heures que je suis enfermé dans une petite cellule crasseuse, ça me dégoute. Moi qui a toujours été habitué à vivre dans la propreté, je vais finir par tourner de l'oeil! Un policier vient me voir d'un regard mauvais.

- Tu n'es qu'un traitre petite merde, tu n'as pas respecter des lois alors que tu les connaissais très bien. Tout ça pour s'taper un inférieur crasseux. Même tes parents ne veulent pas venir te chercher car ils ont honte de toi. Comme t'es majeur nous avons pris la décision de te bannir des citoyens supérieurs ! Si on te retrouve à trainer dans ton ancien secteur tu te fera abattre sur le champs. Dit-il avec un regard noir. Tu dois être content maintenant tu vas pouvoir rester avec ta petite pute. Il me fit un sourire mauvais et me dégouta tout de suite.

Je me fis jeter du commissariat, je ne sais pas quoi faire ... Où vais-je aller ? Comment faire alors que je ne connais pas la ville des inférieurs ? Je suis totalement déboussolé, les paroles du policier me remplirent la tête. Pourquoi mes parents ont accepté de m'abandonner ? Je suis le seul héritier de la famille Choi ! Je me recroqueville sur moi même dans une petite ruelle. Je tremble et mes joues deviennent humides, j'ai beau essayé de sécher mes larmes mais elles s'intensifient. Je me stoppe immédiatement en sentant une petite tape sur mon épaule, c'est le garçon de tout à l'heure.

Different - Y E O N B I NWhere stories live. Discover now