Chapitre 26: Remémore du passé.

145 4 1
                                    

Patricia : comment ça arrêter!?

Axel: je vais tout t'expliquer.
Tout à commencé il y a 16 ans. J'ai rencontré Véronica au Lycée,et on s'est vite attaché. Mais au bout d'un mois avec Jude on avait découvert quelque chose de terrible la concernant.
Patricia : et c'était quoi?
Axel: elle a perdu ses parents à l'âge de 4 ans, et a ensuite été élevée par son oncle. Elle a  subit des actes de violence venant de ce dernier depuis  l'âge de 8 ans. Il commençait à la frapper et plus les jours passaient, plus il continuait à la violer. Quand elle a eu 18 ans , elle a fugué et est venue s'installer à Inazuma, grâce à l'argent qu'elle avait gagné en cachette. C'est là qu'elle nous a rencontré. Elle pensait être enfin tranquille,mais son oncle était un obsédé. Il la poursuiva alors. C'était un réel danger. Qui la poussa a répartir de nouveau. Elle ne voulait pas nous mettre en danger. Et le pire c'est que j'étais tombé amoureuse d'elle et c'était réciproque. Mais cela n'a pas suffit à ce qu'elle reste, depuis ce jour,je n'ai plus jamais eu de nouvelles d'elle puisqu'il était clair qu'elle avait changé de numéro de téléphone. Jusqu'à il y a trois ans quand j'étais encore avec le cinquième secteur, elle avait un lien avec le football , puisqu'elle avait un père footballeur.
Je l'ai rencontré là par hasard. Puis elle me raconta son aventure depuis son départ. À ce que je sais... elle avait réussi à se débarrasser de lui. Il croupissait en prison. Mais malgré les évènements sur le football,un autre problème avait refait surface...
Robert,son oncle revint,mais ce jour là quand elle le vit c'était dans un endroit vide de monde,et c'était la nuit. Robert avait essayé d'abuser d'elle,mais en essayant de se défendre, elle le poussa,et accidentellement il se frappa contre un arbre à piques,il se piqua et mourut. En le voyant elle prit peur et s'enfuya . Le lendemain on a découvert son corps et jusqu'à maintenant, personne n'avait su quoi que ce soit sur sa mort puisque personne n'avait porté plainte. Veronica était sa seule famille. Elle s'en alla encore loin, je ne sais pas si elle a fuit, ou si elle était vraiment partie pour les affaires,mais ce que je sais c'est que maintenant, elle se sent coupable,et s'est rendue à la police.
Patricia : ça alors... c'est une histoire, disons...
Axel: trop cruelle.
Patricia : oui c'est ça! Je suis vraiment désolée de t'avoir forcé à me raconter cette histoire.
Axel: non... t'excuses pas, j'avais besoin de me confier...
Patricia :. .... Alors.. puis- je te poser une question ?
Axel: je t'écoute..
Patricia : est-ce que tu l'aimes toujours ?
Axel: ...en réalité...je ne sais pas...
Patricia : comment ça ?! Je pensais que vous ne pouviez pas vivre l'un sans l'autre !?
Axel : oui... mais au fil du temps... j'ai commencé à voir Véronica comme une sorte de sœur...je ressens l'envie de la protéger...de la défendre contre tous. C'est de la tendresse,je l'aime énormément,mais maintenant,je vois cet amour comme une sorte d'amour fraternellement,et je pense que c'est réciproque.
Patricia : alors, maintenant que vas-tu faire pour lui empêcher la prison ?
Axel: tout d'abord...il lui faut un avocat. Je pense que ce ne sera pas facile mais on y arrivera.
Patricia : j'espère bien,si t'as bésoin de moi,dis le moi.
Axel *souriant*: merci beaucoup... merci de me soutenir et de m'écouter.
Patricia : Axel? Est-ce que...je peux te faire un câlin ?
Axel *surpris et rougissant*: euu...oui...

À la même seconde , Patricia s'exécuta , laissant Axel,la bouche ouverte de surprise. C'était la première fois qu'ils avaient un tel contact...
À suivre...




Romance.Where stories live. Discover now