Chapitre 21: Les vérités

136 4 0
                                    

Pdv Lucy:

J'ai enfin réussi à me libérer. Je pouvais m'échapper. Enfin presque. Il faut que je decouvre l'identité de cette personne,qui me veut autant de mal.

Je m'avança à la porte puis,je l'ouvris à la douceur d'une plume. Je m'avança... toujours... Il faisait sombre et le couloir paraissait interminable. Puis finalement j'entendis des voix. Oui ,ça vient sûrement de là. Derrière cette porte.
Je m'avança , toujours en faisant attention à ne pas faire de bruit,puis je plaça mon oreille pour mieux écouter. J'ai bien pris la précaution d'enregistrer leur conversation,car heureusement j'avais mon téléphone.
J'ai même eu l'occasion de prendre des photos. Et ce que j'ai découvert m'a vraiment choqué.

Finalement après de longues minutes,je déguerpis de là.

??: Et toi! Ne bouges plus !

Au non! ils m'ont repéré ,que dois je faire ?!

( Ban cours!)

Je dois me cacher se dit- elle!

( Elle fait vraiment ce qu'elle veut cette fille 🙅)
Bref....

Lucy s'est dépêchée de se cacher sous une table , qu'elle a trouvé là par hasard. Sur un coup de tête. Mais ce fut efficace puisque les gros bras passèrent sans la voir . Finalement elle sortie de sa cachette après quelques minutes , et se faufila tout droit avant qu'une main ne la bloque au passage. Elle se retourna et là....

Lucy: quoi...vous ?!!

Pendant ce temps....
Le groupe s'était séparé , chacun de son côté,attendant des nouvelles venant de l'inspecteur Smith. Et... comme d'habitude.... Veronica était toujours collée à Axel...enfin c'est ce que Patricia pensait en les espionnant.

Oui, vous avez bien entendu. Elle était entrain de les suivre . Ayant entendu leurs conversations "par accident" elle ne se gêne pas.
Le couple Vexel ( Véronica+ Axel) , enfin, les deux "BFF" adoraient les parcs ,ils aimaient prendre de la glace et se détendre sur un banc . Constata notre chère inspectrice.
Cependant la seule fois où elle se rapprocha un peu plus d'eux , c'est quand ils s'étaient assis sur un banc,afin de mieux entendre leurs conversations.

Véro : Axel... Il faut que je te parle...
Axel: quesqu'il se passe?
Véro: tu...tu te souviens de ce qui s'est passé il y a ...16 ans de cela.
Axel: tu es partie. Oui ,je m'en souviens.
Véro : et tu te souviens de ce que tu m'avais dit à l'aéroport ?
Axel: Que je t'attendrai ? Oui...
Véro: il y a 3 ans... On s'etait revue et..et on a pas eu le temps de discuter...de tout ce qui s'est passé à cause de cette histoire de 5ème secteur.
Axel: où est-ce que tu veux en venir Vé..*se fait couper*
Véro: je suis désolée....
Axel: mais enfin voyons... pourquoi tu t'excuses ?
Véro: je t'ai abandonné... deux fois...et je *se fait couper*
Axel: ce n'est pas de ta faute... okay ? Dit-il en plaçant ses deux mains sur les ciennes. Robert... Robert t'a fait beaucoup de mal... Et seuls toi et moi connaissons la vérité sur ce qui lui est arrivé.
Véro: oui...je l'ai tué!
Axel: ce n'était qu'un accident !
Véro: oui mais ça reste un meurtre ! Je le haïssais du plus profond de mon être. Il m'a tant fait souffrir...je crois que...je crois que j'ai ressenti du plaisir en le tuant.
Axel: .... Que veux-tu dire ?
Véro : que ce n'était pas si innocent que ça...
Axel : Vé... Véronica...!
Véro: je n'ai fais que fuir,je sais,je suis... une lâche...
Axel: !!
Pdv Patty:

Je n'arrivais tout simplement pas à comprendre ce qui se passait. Tout ce que je venais d'apprendre était personnel. Et pleins de questions s'accumulent dans ma tête. Qui est Robert ? Quel sécret cache le passé de Véronica? Et quesqu'elle faisait autrefois avec le cinquième secteur ? Pourquoi était-elle donc partie à cette époque,sans... rien dire ? Était-elle vraiment un assassin,ou était ce juste un accident ? Alors, pourquoi a t'elle donc fuit? Il est temps qu'Axel me disent enfin la vérité...

À suivre...

Romance.Where stories live. Discover now