17🔰:

2.6K 416 5
                                    

Ma vie a complètement changé depuis que je suis devenu présenteur d'émission. Sous la recommandation de pascal, j'ai passé Aujourd'hui dans un grand lycée privé de Dakar pour s'inscrire. D'ici quelques jours je mènerai une double vie: Celle d'un élève et d'un Animateur. Je ne cesse jamais de me poser cette question:Est ce que je serais capable de gérer ces deux vie sans moindre lacune?

Pour Dior , je suis bien placé d'associer les études et l'émission car le commerce que je faisais il y a quelques mois de cela était beaucoup plus complexe et pourtant j'avais bien réussi à allier les deux. C'est à travers ces illustrations que j'ai commencé à avoir la conscience tranquille de mener ce double vie sans difficulté.

En ces moments où il ne me reste que deux week-end pour le tournage du premier numéro de Book Open à Saint-Louis, il ne se passe un jour où je ne rejoints pas mon manageur engagé par Mm Gueye pour le bon déroulement de l'émission. Les sponsors se jettent comme pas possible. Finalement le directeur du service commercial à demander aux derniers venus d'attendre les premiers terminer leurs contrats. Comme c'est une émission cent pour cent jeunesse et éducative , la plupart des boites du pays évoluant à ce domaine veulent lancer leurs affaires à travers cette occasion . Ceux qui n'ont pas pu adhérer le groupe des sponsors m'ont demandé si je pouvais faire la publicité de leur nouveau produit sur le marché. C'était des centaines de demandes , j'en ai parlé à pascal et finalement on a engagé les trois meilleures propositions. La première est une industrie qui fabrique une patte dentifrice à base d'aloè Véra , la seconde , une nouvelle boutique étrangère vendant des vêtements et des chaussures de classe , elle vient de s'installer au Sénégal et le dernier un nouveau game composé d'un lait corporel , un savon , et du parfum pour homme fabriqué par une grande industrie cosmétique du pays.

Après d'avoir fini de suivre les cours du manager dans une des salle de Wtv , j'ai passé au service commercial pour récupérer l'avance donnée par les boites qui doivent bénéficier des publicités. J'ai failli s'évanouir lorsque le directeur du service à prononcer la somme. C'est des millions ! Après l'avoir compté devant moi , il l'a mis dans un grand enveloppe avant de me le remettre.

- Vous aurez la somme restante après la fin de toutes les publicités.

Quoi

- D'accord monsieur Ndoye.

Après d'avoir remis l'enveloppe dans mon sac , j'ai rejoint Lengs qui m'attendait en bas dans la voiture.

- Lengs je voulais qu'on passe à la banque de point E avant de retourner En Almadie. Je veut y régler quelques compte.

- OK

Il y'a une glace entre nous depuis presqu'une semaine. Il m'en veut d'avoir refusé de lui dire qui était l'homme qui utilisait mon image pour se faire d'argent sur les réseaux sociaux. C'est vrai que Lengs est un frère , un confident et il m'inspire beaucoup de confiance mais je ne lui dirais jamais que l'homme qui était derrière ce faux compte n'est personne d'autre que mon cousin Bada. C'est honteux !

Flash back

- Arona répond moi tu connait ce jeune homme.

-Je veux plus continuer il faut qu'on laisse tomber ce traque.

-Mais quoi avec tout les efforts fournies pour démasquer ce voyou tu veut qu'on le laisse en liberté.

- Lengs svp DIAPP si rekk

- MANE kay parénassi (moi, j'ai fini avec tout ça ) Si je savais que tu était un ingrat je n'aurais jamais à t'aider.

L'AVENTURE D'UN HOMME POLYVALENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant