42🔰:

3.1K 363 32
                                    

ARONA ET LE CINÉMA

Je viens de signer un contrat avec l'une des plus grandes maisons d'édition d'Amérique Paramount.

Paramount pictures corporation est l'une des plus grandes société de production cinématographique. Elle est issue de la fusion en 1916 de la famous players, crée en 1912 par Adolf zukor.

Son siège se situe à Melrose avenue à Hollywood, en Californie au sein des Paramount studio.

Lors de mon dernier voyage au USA, j'avais passé chez un grand philanthrope Jonathan. Un homme qui adore le continent Africain et ses réalités. Il apporte son soutient à chaque fois que ma plateforme de solidarité en a besoin d'ailleurs c'est lui le plus grand donneur. Lors de ma visite de courtoisie chez lui, on a beaucoup parlé sur mes projets que j'avais fait part aux journalistes lors de ma dernière conférence de presse. Selon Jonathan je n'avais rien dit de précis et lui, il voulais savoir exactement ce que je compte faire. Je lui ai répondu que pour une bref explication, mes projets se résume à montré la potentialité des Africains. Je ne sais pas là où passer mais je ne veux seulement pas se limiter aux journalisme. Il me faut d'autres moyens pour faire preuve au savoir faire des africains, leur capacités, ceux qu'ils ont de merveilleux. J'ai l'objectif de franchir les sois-disant limites des négres.

C'est un remarque pour tout un chacun qu'il y'a des milieux où les noirs n'ont pas eu l'audace d'y s'afficher. Cela s'explique par le fait qu'ils soient victimes du racisme. Ils sont sous-estimés. Les occidentaux ne sont pas conscients de notre savoir faire.

Moi Arona Diop je veux effacer tout cela aux yeux de ces occidentaux. Je veux à travers ma voix leurs montrer que l'Africain est doué d'une immense sagesse. Il a le capacité de faire plus que ce qu'on croit qu'il lui est impossible.

Après mes explications Jonathan à vivement apprécié l'objectif avant de me donner son idée.


Au fait c'est lui le scénariste d'un grand film que Paramount veut lancer d'ici quelques mois. Il avait proposé au poste de l'acteur principal un Africain. Au début, ses collègues n'étaient pas partants de cet idée, mais il leur a donné le temps de bien scruter le scénario. C'est par la suite qu'ils ont donné leur accord.

Pour Jonathan, il me voie bien comme acteur principal de ce film. Je lui ai expliqué que je ne suis pas doué en Anglais mais il m'a dit que c'était pas un problème et qu'il y aura des gens qui vont m'aider à parfaire mon langage.

Comme je vous l'avais expliqué tantôt ce qui m'intéresse c'est d'être l'ambassadeur africain. Ce film est une opportunité de montrer la puissance, la force et le courage des Africains raison pour laquelle j'ai pas hésité d'être l'acteur principal.

Je suis dans une des grandes salles de cette maison de production avec ses quatre grand responsables Samatan tilsite, Christian grey, Rebbéca, et Peter pour la signature de contrat.

Au début c'était pas facile car ça m'était un peu difficile de bien saisir la conversation car ils parlent l'anglais d'une manière très rapide. Mais plus on se converse plus la compréhension devient facile.

J'ai pris le temps de lire minutieusement le contrat avant de le signer.

La semaine suivante la nouvelle s'est rapidement répandue on en parle partout.

C'est deux mois après la signature de contrat que j'ai commencé le tournage. Le film s'intitule «LOVE STORY» Ça parle d'une relation amoureuse entre un Africain( et un femme blanche. Comme vous le savez ça ne sera pas facile pour les deux amoureux puisqu'ils n'appartiennent pas à la même classe sociale ni à la même race. Ils ont vu toutes formes d'obstacles mais leur courage leur a permis de sauver leur amour.

L'AVENTURE D'UN HOMME POLYVALENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant