9.

2K 91 3
                                    

Pdv Hermione

Cinq jours étaient passés, une légère couverture neigeuse avait blanchit le paysage durant ces quelques journées glaciales anormales d'une fin de mois septembre. nous étions samedi et avions eu une autorisation pour une sortie à Pré-au-Lard. Ginny avait convaicu la petite compagnie de son nouvel ami Blaise à se joindre à nous pour faire quelques emplettes et aller boire une bierraubeurre. Nous partions en début d'après-midi donc j'avais passé ma matinée à trainer au lit à ressasser les événements de la semaine passée. Après ma blessure de lundi soir, et sortie de l'infirmerie le mardi matin j'avais remarqué qu'une certaine tension régnait au sein de mes amis. Harry et Ron semblaient s'éviter, et celui-ci passait presque tout son temps avec Parkison hormis pour les repas qui n'etaient pas très bruyants. J'avais essayé de trouver quelques renseignements auprès de Ginny mais celle-ci affirmait n'être au courant de rien. C'était peut-être que Ronald ne supportait pas son meilleur ami au cou d'une Serpentard mais je m'efforçais à garder cette idée le plus loin dans le classement des possibilités établi par mes soins car, je ne voulais pas le perdre s'il apprenait que moi aussi j'étais attirée par un des Serpents... En parlant ce celui-ci, durant cette presque semaine il c'était occupé de moi comme je l'immaginais à savoir il ne m'avait pas adressé la parole et se contentait de me surveiller... De loin. Je le surprenais à me suivre même jusqu'aux toilettes des filles et m'étais amusée à le semer pour le rendre fou, en espérant qu'il me dise quelque chose mais il ne l'avait jamais fait. Je ne comprenais pas se comportement mais je repensais à ce que Ginny m'avait dit l'autre jour et je prenais mon mal en patience avec lui et Merlin savait qu'il m'en faudrait, de la patience...

Je me décidais à me lever un peu avant l'heure du départ et allais me doucher, je n'avais pas à porter mon uniforme aujourd'hui alors je me contentais d'un jean marron avec des bottes fourrées et un petit pull beige sous ma doudoune noire à fourure au niveau de la capuche. Un bonnet crème après un sort de lissage de cheveux réussi et j'étais fin prête. Je rejoignais les autres en bas, Harry et Parkinson étaient déjà là, ils se tenaient la main et avaient l'air de se moquer de ce que pouvaient penser les autres, Zabini se trouvait à l'écart accoudé sur une barrière avec un blouson en cuir marron foncé, il semblait attendre quelqu'un, il me fit un signe alors je m'avançais vers lui et voyais Ron arriver au loin avec Scorpius. Je ne lui parlais pas beaucoup à ce nouveau ses temps-ci, il n'avait pas dénié prendre de mes nouvelles après l'incident des baguettes et ça m'avait déçue alors je n'avais pas cherché non plus à savoir s'il allait bien. Peu après, Ginny et Malefoy arrivaient, elle, portait une longe veste en laine verte kaki et le blond avait revêtu un manteau noir, qui lui arrivait jusqu'aux genoux.

L'ambiance qui était assez froide durant le trajet c'était peu à peu réchauffée grâce à ma meilleure amie qui, ayant le don pour ces choses là avait lancé une belle boule de neige dans le dos de Blaise, celui-ci avait tout de suite riposté mais elle c'était décalée et c'est moi qui avait reçu le paquet. J'avais donc à mon tour plongé les mains dans la neige et voulut assiéger Harry mais celui-ci avait utilisé sa baguette pour la dévier vers Parkison, hilare. Je lui disais qu'il était un tricheur et la brune envoyait sa boule sur Malefoy qui sans décocher un sourire avait surpris Harry en l'assiegeant d'un boulet de canon. Nous restames ainsi pendant presque une heure, à préparer, lancer, tomber, courir, crier et surtout rire tous ensemble. Même Malefoy avait rit lorsque Ronald qui courait, jusqu'ici ayant échappé à toutes les boules, avait lamentablement glissé sur une plaque de verglas jusqu'aux pieds de Scopius qui, était prêt à lancer son énième cadeau sur Malefoy, c'etait ravisé et l'avait laissée s'écraser sur le visage du roux.

Nous reprenions ensuite notre marche dans la bonne humeur, Harry tenait toujours la main de Parkison, et ils ouvraient la marche, Zabini avait enroulé son bras autour des épaules de Ginny, celle-ci discutant avec Scorpius et je regardais Malefoy marcher à mes côtés non sans une pointe de jalousie envers les autres. Le blond de mes rêves avait sourit et c'était rapproché de moi avec un air enfantin pour le reste du trajet et celà me convenait parfaitement.

TimeTurner Où les histoires vivent. Découvrez maintenant