6.

2.3K 92 13
                                    

Pdv Hermione

Une semaine avait passé, Poudlard était calme et le serieux des élèves se ressentait dans les murs. Plus rien ne pouvait détourner personne de l'apprentissage à présent et l'ambiance qui régnait était studieuse et apaisante. Les cours du professeur Rogue avec mon binôme étaient en fait, très intéressants. Il était doué, ses gestes étaient fins et précis, il réussissait à tous les coups. Il ne perdait jamais une occasion de m'expliquer, de m'apprendre et aussi de me regarder faire. Ces deux yeux d'un bleu clair comme un ciel d'été ne me quittaient plus, et j'avais bien du mal à rester concentrée en ces moments intenses. J'avais décidé de me laisser porter par les événements sans aucune barrière et j'étais impatiente de connaître la suite. J'en arrivais même à espérer le cours du professeur Rogue !

Il commençait à faire plus frais dehors et la nuit tombait plus rapidement. Il nous avait été signalé qu'aujourd'hui nous passerions l'après-midi entière avec Hagrid le professeur de soin aux créatures magiques. Heureuse de cet idée, car j'appréciais ces leçons, j'étais retourné rapidement dans ma chambre récupérer ma cape hiver et était sortie du château énergique. Quelques groupes de Serpentard semblaient se diriger au même endroit, ce qui était étrange car nous n'avions pas ce cours en commum.

Hagrid nous accueillait avec sa gentillesse habituelle et nous expliquait en quoi allait consister cette après-midi en sa compagnie.

-Bien, Madame Pomfesh à vu son stock de médicaments se reduire considérablement pendant la grande guerre. Nous allons donc par groupe de huit, étant donné que nous sommes trente-deux, partir à la recherche de plantes médicinales à travers la forêt pour que le professeur Chourave et le professeur Rogue puissent faire de nouvelles potions. J'ai réuni deux fois deux maisons pour n'avoir à le faire que deux fois. Ça fait beaucoup de deux ça... Bon, assez discuté. Vous savez tous à quoi ressemblent ces herbes si vous avez étudié correctement ces six dernières années. Restez ensemble et ne vous séparez sous aucun prétexte. À la tombée de la nuit sortez tous de la forêt et venez m'apportez vos récoltes. Faites vos groupes maintenant.

-Hagrid est toujours aussi inconscient. Râlait le roux

-Mais non, Ronald. S'il à décidé de nous le faire faire c'est qu'il n'y à aucun danger, je lui fais confiance.

-C'est à toi que je fais confiance Granger. Malefoy, Zabini et Parkinson nous avaient rejoint et faisaient parti de notre groupe à présent pour le plus grand bonheur de mes deux meilleurs amis. Si, il faut avoir étudié pour trouver ces plantes, je m'en remet à toi. Il me toisait de ses beaux yeux et je n'avais pas pu lui refuser.

Notre groupe de huit, composé de Ginny, Ronald, Harry, Scorpius, Zabini, Parkinson et moi-même s'engouffrait à present dans cette forêt immense, sombre et surtout interdite à la recherche de nos trésors. Parkinson n'était pas à l'aise du tout, pendue désespérément au bras de Malefoy elle ne servait absolument à rien contrairement à lui qui avait l'oeil et avait déjà repéré deux variétés que je n'avais su voir. Zabini était tout aussi efficace après que Ginny lui ai expliqué à quoi ressemblaient les plus courantes. Nous avions décidé que Scorpius monterait la garde, baguette à la main. Ronald portait le panier et était très fière de sa mission et en compagnie d'Harry je cherchais les plantes les plus rares. Après deux bonnes heures de concentration extrêmes et ayant bien avancés dans notre mission, nous nous étions accordés une pause. Scorpius pouvait souffler un peu comme il pouvait protéger tout le monde du même endroit, Zabini avait besoin d'une pause pipi et Ginny qui c'était tordu la cheville voulait s'asseoir un peu.

-Vas te pendre au bras de Potter, Pansy. Après tout c'est l'élu il pourra te protéger aussi bien que moi.

-Beaucoup mieux que toi Malefoy. Le brun lui avait répondu d'une voix qui voulait se faire charmeuse à l'attention de Parkinson et celà nous étonna tous, mais moins que de la regarder se déplacer pour se coller au bras d'Harry qui en avait l'air en plus, très heureux.

TimeTurner Where stories live. Discover now