Chapitre numéro 18: Juste une histoire d'espoir.

26 3 0
                                    

''L'artère est en hypotension ! Passez moi le masque à oxygène. Augmentez la morphine de 30 à 60 mg. Il faut soulager son cœur.''

J'entendais les paroles du médecin, sa voie était anxieuse et les infirmières tournaient autour de mon lit. Je ne savais pas qu'elle heure il était ni à quel moment de la nuit nous nous trouvions. Je sais juste que j'avais eus du mal à m'endormir. Je tournais faiblement ma tête vers le lit de ma colocataire. Elle était la les genoux repliés sur elle même, elle balançait son corps d'avant en arrière. June avait peur. Le docteur avait déposé sa main sur mon épaule. Je m'attendais à ce que celui-ci me dise que tout était fini, que dans quelque heures mon cauchemar serait terminé. Je tournais ma tête vers lui pour l'écouter.



''Votre état n'est pas stable mais vous êtes encore consciente. Vous êtes forte Katlyn, accrochez-vous encore un peu nous allons vous trouver un nouvel organe le plus vite possible. Reposez-vous, une infirmière sera constamment avec vous au cas ou. Je repasserais dans une heure.''



Exténué je m'endormais sur le champ ne cherchant pas à comprendre exactement ce qu'il se passait. J'espérais juste, qu'à mon réveil Ethan serait là, avec moi.



***



Mes paupières s'ouvraient lentement, un atroce mal de poitrine s'acharnait en moi. Douloureusement je me tournais sur le côté, cherchait la nouvelle du regard qui n'était pas là. La porte était entrouverte, ma vision floutée je percevais deux personnes non loin de ma chambre. Il me semblait que c'était un médecin qui parlait avec un jeune homme ou une jeune fille. Je ne savais plus trop, j'étais bien trop dans les vapes pour faire une quelque conque connotation. J'entendais juste lest phrase suivante qui me semblaient bien trop incompréhensibles.



''J'en suis sûr docteur.



- Nous allons vous faire quelques examens mais êtes vous sûr que c'est ce que vous voulez ? Demandait l'homme en blanc.

- Un peu plus sûr.''



Leurs paroles s’éteignaient et des pas s’effaçaient pour disparaître au loin. J'utilisais le peu de force que je possédais encore pour envoyer un message à Ethan. Mes doigts faibles tapèrent un futile ''Ou es-tu ?'' avant de laisser tomber le téléphone sur les draps clairs. Je m'étais résignée à l'attendre et à dormir avant qu'Izzie ne fasse son apparition la mine déconfite.



''Je ne te demande pas si tout va bien. Le médecin m'a appelé en urgence donc voilà la raison de ma venue si matinale. Ne dis rien, je suis là et je ne sais pas quand viendra Ethan. Je lis dans ton regard que tu meurs d'envie de le revoir une dernière fois, me disait-elle tout en caressant mes cheveux.

Dans ma peau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant