Chapitre numéro 2: Panique à l'hémoglobine

82 4 0
                                    

La sonnerie annonçait l'heure de la récréation ainsi que la réussite de mon objectif réussir à passer deux heures de mathématique à côté de celui qui depuis ce matin me pourrissait la vie. Pour une fois j'en avais oublié ma maladie, pendant ces deux heures affreuses il n'avait pas arrêté d'émettre des horribles cliquetis avec son stylo bic. Je suis sûre qu'il l'avait fait exprès ! Je fus la première à sortir de la salle, mes affaires toutes prêtes et mon sac sur mon épaule j'ouvris la porte et me rendis dans la cour. Je n'en pouvais plus de voir son sourire mesquin, ses yeux arrogants et son attitude insupportable.

Habituellement j'attendais Izzie près de la zone fumeur, elle trainait toujours là-bas avec son copain quand je n'étais pas là. Je scrutais du regard l'horizon cherchant une grande blonde sur talon. La voilà qui se dirigeait vers moi avec hâte et toute joyeuse de me voir:

"KATY! T'es enfin là, dit-elle en se jetant sur mes bras.

- Oui, hier je ne me..

- Il faut que je te raconte des trucs INCROYABLES ! Tu vas voir !"

Une fois de plus comme à son habitude elle me coupait la parole, une chose qui me rendait folle au plus haut point. J'avais beau écouter chaque parcelle de ses discussions à sens unique elle ne me rendait jamais la pareille quand il s'agissait de mes problèmes.

Elle m'avait pris le bras de force et me tirait à une vitesse folle vers notre petit carré d'herbe où nous nous asseyons quotidiennement. Elle mit ses deux mains sur mes épaules, exerça une lourde pression de telle façon à ce que je me pose sur le sol. Sa manière si brusque et indélicate me donna un immonde haut-le-cœur, fatiguée et assise en tailleur je posai ma tête sur mes genoux recroquevillés sur moi-même tout en m'efforçant d'écouter son affreux monologue :

"Oui alors comme je t'avais expliqué, je sèche toutes les heures de mathématique, ce prof m'insupporte si bien qu'il me rend gaga..

- Tu es déjà gaga.

- Non mais heu, bref ce matin je suis allé voir Thomas

- Je sais tu l'as déjà dit.

- Ah d'accord hmm tu sais que je.

- Que quoi tu aimes Nathaniel comme une dingue c'est ça !

- Oui ! Comment t'as devin..

- Écoute Izzie ce n'est pas que j'en ai rien à faire de tes petites histoires avec Tom' mais écoute-moi j'ai bien mieux à te raconter."

Je lui expliquais calmement les péripéties de ce matin sans pour autant lui dévoiler son nom ni que celui-ci vivait dans le même immeuble que moi. Bizarrement j'émettais un certain enthousiasme dans mes propos, presque comme si j'étais contente de tout ce qui c'était produit. Évidemment quand je lui racontais le passage de la transformation du moi en un chameau déshydraté celle-ci ne put s'empêcher de rire. Son rire extrêmement bizarre me fit exploser à mon tour si bien que le peuple nous regardât de tous les côtés. Avec Izzie les fous rires pouvaient durer des heures si bien qu'il fallût que la sonnerie nous arrête.

Nous nous relevions tant bien que mal avec d'horribles courbatures et d'atroces maux de ventre. Je reprenais mon sac encore posé sur l'herbe grasse quand tout a coup je me mise à tousser, tousser jusqu'à ce que mes jambes me lâchent, je ne pouvais plus m'arrêter. Mon corps était en train de refluer une matière visqueuse et écarlate, quand j'ouvris mes yeux je comprenais que ce que mon corps régurgitait par intermittence était mon propre sang. Heureusement, les élèves étaient tous rentrés, il ne restait qu'Izzie et moi, seules dans le lycée infiniment grand. Je toussais encore et encore plus de sang s'échappait, a quatre pâtes sur la pelouse je tentais bien que mal de stopper l'incontrôlable.

Dans ma peau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant