- Chapitre 4 -

71 4 3
                                    

Il devint évident qu'il fallait en finir avec ce secret le lendemain.
La journée avait pourtant commencé normalement : des sourires enjôleurs et des petits clins d'œil discrets entre les deux héros pendant qu'une énième attaque d'akumas faisait parler absolument tout le monde :

- C'était absolument incroyable ! S'extasia Alya alors qu'elle et Marinette étaient assisses en classe pendant la pause déjeuner.

- C'est ce que tu dis à chaque fois, lui rappela Marinette.

- Oui mais là, c'était en encore mieux ! Ladybug et Chat Noir sont mille fois plus performants depuis qu'ils sortent ensemble. C'est dingue !

- Il n'ont jamais confirmé être en couple.

Depuis le début de leur duo, Marinette était clairement « la sceptique » lorsqu'Alya parlait des rumeurs sur les deux super-héros, alors elle continuerait à jouer ce rôle jusqu'au bout.

- Peut-être... Admit Alya. Mais ils l'ont explicitement laissé entendre lorsque des journalistes leur posent la question. Et puis franchement, depuis quand c'est courant d'embrasser un simple ami sur la bouche ?

Marinette fut bien obligée d'acquiescer tandis qu'Alya se lança dans un monologue dont seule elle a le secret. Elle se mit à gribouiller diverses croquis dans son carnet tout en répondant quelques fois à sa meilleure amie par onomatopées.

Bientôt, la classe se remplit de plus en plus : des examens approchant, les élèves profitaient souvent de la pause déjeuner pour réviser tous ensemble et ainsi, combler les lacunes des uns et des autres. Marinette et Alya furent vite rejointes par le reste de la classe et tandis que certains se mirent à plancher sur un chapitre d'Histoire, d'autres se concentrèrent sur une leçon de Chimie.

- Il n'est pas là Adrien ? Demanda Kim. Il nous serait bien utile sur ce coup là.

- Il arrive dans une seconde, répondit Nino sans relever la tête de ses feuilles de cours. Il devait passer un coup de fil à Nathalie.

Marinette qui était plongée dans ses dessins, n'entendit rien de cette conversation. Elle venait tout juste de terminer une tenue, mais la jeune héroïne était atrocement déçue du résultat. Dommage. Elle était pourtant sûre de tenir une super idée au début de ce croquis.

Elle arracha la page de son carnet, la froissa et se leva en direction de la corbeille à papier. Elle la jeta et retourna en direction de sa place toujours plongée dans sa vague d'inspiration, son esprit était clairement ailleurs.
Et il faut croire qu'elle n'était pas la seule : Adrien revint en classe, lui aussi plongé dans ses pensées suite à une conversation houleuse avec la secrétaire de son père. Il commençait vraiment à en avoir assez de cet emploi du temps surchargé.

Et c'est précisément parce que l'un comme l'autre étaient dans la lune, qu'ils oublièrent que leurs taquineries étaient loin d'être une habitude pour tout le monde, lorsqu'ils se bousculèrent par accident. Adrien avait retenu Marinette par la taille afin d'éviter qu'elle ne finisse assise par terre.

- Toujours là pour me causer des ennuis, pas vrai Agreste ? Lança Marinette, un sourire au coins des lèvres.

- Exact ! Mais tu as de la chance, je suis également toujours là pour te secourir, princesse !

Un air mutin était plaqué sur leur deux visages. C'est un raclement de gorge qui interrompit leur jeu de regard. Tous deux prirent alors pleinement conscience de la situation, et se retournèrent lentement vers leur groupe d'amis. La classe les fixait, interloquée.
Car soyons honnêtes, leur amis auraient été ravis si Marinette eût été capable de prononcer deux phrases d'excuses après sa bousculade avec le jeune Agreste. Mais l'échange de phrases entre les deux adolescents avait été surréaliste. Personne ne se serait attendu à cela. Marinette tenta alors un coup de bluff :

Un secret peut en cacher un autreWhere stories live. Discover now