- Chapitre 2 -

40 3 0
                                    

La suite de la journée se déroula normalement. Même si, au grand dam de Marinette, son acte pendant le cours de sport avait seulement attiré plus de monde autour de Lila. Tous lui demandait si elle avait besoin d'aide, et visiblement elle en profitait.
Heureusement, alors que toute la classe profitait d'une heure de pause en milieu d'après-midi, l'ambiance était toute autre. Alix était encore en train de narguer Kim pour la victoire des filles le matin même, même si le score était seulement de 2-1. Tout le monde les regardait se disputer en rigolant, tandis que Kim réclamait une revanche. C'est à ce moment là que Alya décida de prendre Marinette à part en l'attirant sur un banc à l'écart.

- Marinette, je voulais te parler de quelque chose depuis quelque temps. Mais surtout... ne le prends pas mal d'accord ? Commença Alya.

Ce n'était jamais bon signe quand une conversation commençait comme ça. Marinette se sentit soudainement nerveuse.

- D'accord, je t'écoute.

- Ok... comment dire... Ça fait déjà un bon moment que tu es raide dingue d'Adrien, et en deux ans on ne peut pas dire que votre relation ait vraiment évoluée. Alors je voulais te donner un petit conseil... Tu devrais peut-être penser à commencer un nouveau chapitre, lâcha-t-elle subitement.

- Quoi ? Sursauta Marinette.

- Ne pense surtout pas que je tente de te décourager ou que je ne pense plus que tu puisses y arriver, dit Alya en posant sa main sur celle de Marinette, j'ai juste peur que tu passe à côté d'une belle histoire amour, en t'accrochant désespérément à une autre qui n'existe pas vraiment...

Marinette était touchée de l'attention de sa meilleure amie et du fait qu'elle ait quand même prit le risque de lui faire part de ses impression, Alya semblait vraiment préoccupé pour elle. Mais Marinette était quand même très surprise :

- Tu penses que je devrais abandonner ?

- Non pas du tout ! Répondît Alya en secouant la tête, seulement si aujourd'hui tu ne comptes toujours pas lui faire part de tes sentiments pour voir où cela pourrait vous menez, je crois que cela serait dommage de ne pas laisser sa chance à un autre garçon. Voilà tout.

- Pourquoi j'ai l'impression que tu penses à quelqu'un en particulier ? Demanda Marinette en fronçant les sourcils.

- Bah euh en fait... j'étais chez Juleka le week-end dernier et Luka m'a encore parlé de toi.

Marinette soupira. Alors c'était ça.

- Je t'ai déjà dit que Luka est seulement un ami. C'est un garçon formidable et vraiment attentionné, mais malheureusement je n'éprouve pas de sentiments amoureux à son égard.

- D'accord, mais si tu lui donnais une chance peut-être que... commença Alya.

Marinette leva la main et coupa sa meilleure amie :

- Alya. Stop. Même si je lui donnais une chance, mon cœur ne serait pas entièrement à lui. Ce ne serait pas juste. Luka mérite une fille qui ne pense qu'à lui, et donc ce n'est pas moi.

Alors qu'Alya allait ajouter quelque chose, Marinette continua sur sa lancée :

- Mais qui sait ? Reprit-elle en haussant la voix. Peut-être que je finirai par rencontrer quelqu'un qui deviendra le centre de mon univers et surtout que cela sera réciproque... Mais pour le moment ce n'est pas le cas alors je ne voudrais faire souffrir personne.

- Très bien, je respecte ta décision, je la trouve même très sage, finit par dire Alya en souriant. Je ne t'embêterai plus avec ça.

Alors que la sonnerie retentit et que les deux jeunes filles se dirigèrent vers leur prochain cours, Alya se retourna une dernière fois vers sa meilleure amie :

Un secret peut en cacher un autreWhere stories live. Discover now