- Chapitre 5 -

45 0 3
                                    

- Cette idée est pourrie !

Nino, qui était pourtant souvent d'humeur égale, était actuellement très en colère contre sa petite amie.

- Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ? Je sais que c'est une notion qui te pose souvent des problèmes, alors je te l'annonce officiellement : tu ne peux pas violer ainsi la vie privée d'Adrien et Marinette !

Alya l'observa impassible :

- C'est bon tu as finis ? Je trouve que tu réagis de manière excessive.

- Moi je suis excessif ? Nino se retourna vers leurs amis qui les observaient. Et vous tous ? Vous êtes d'accord avec Alya ?

Pour dire vrai, tous étaient mitigés. Lorsqu'Alya avait émit l'idée d'utiliser les nouveaux emetteurs audio de Max en les cachant discrètement dans les affaires d'Adrien et Marinette afin que leur groupe puisse écouter ce qu'il se passait à distance, ils avaient été consternés.

- C'est un plan parfait ! S'était exclamé Alya. Comme ça, nous saurons la vérité maintenant ET ils nous la dévoileront quand ils seront prêts.

Une heure venait de s'écouler depuis qu'Alya avait exposé son plan, et tous savaient plusieurs choses : premièrement, Alya était impossible à raisonner. Elle le ferait avec ou sans eux, même si cela posait un problème moral à ses amis. Et en second lieu ils étaient extrêmement curieux. Alors puisqu'Alya allait le faire d'une façon ou d'une autre, pourquoi ne pas en profiter ?

La colère de Nino augmenta devant l'air résigné de ses amis :

- Très bien, allez-y ! Mais ça sera sans moi !

Il alla bouder à l'arrière du bateau. Alya, elle, mit ses amis en ronde afin d'exposer la marche à suivre :

- Ok. Voilà comment nous allons procéder.

                                                                        **********

La fin du week-end arriva rapidement. Lundi matin, le groupe arriva un peu avant Marinette et Adrien en classe afin de peaufiner les derniers détails.

Lorsque les tourtereaux arrivèrent dans la salle, Alya les coupa avant qu'ils n'ouvrent la bouche :

- Ne vous en faites pas ! Vous ne nous devez aucune explication. On a tous décidé de vous faire confiance. Si vous devez nous dire quelque chose, vous nous le direz.

Adrien et Marinette étaient agréablement surpris. Ils n'allaient même pas avoir besoin d'utiliser l'excuse (bidon) que Marinette avait préparé ce week-end. Ils avaient des amis fabuleux. Tandis que chacun s'asseyait à sa place pour attendre le début du cours, Nino se pencha pour chuchoter quelque mots à son meilleur ami :

- Vous devriez faire attention...

- De quoi est-ce que tu parles ?

Adrien lança un regard perplexe au garçon assit à côté de lui. Nino ne savait plus à quel saint se vouer, il ne voulait pas trahir Alya mais il ne voulait pas non plus obliger son ami à faire quelque chose qu'il ne souhaitait pas... même si, en théorie, lui ne faisait rien.

Un secret peut en cacher un autreحيث تعيش القصص. اكتشف الآن