rencontre

2K 85 19
                                    

Pdv: Anthony

Le temps était froid en cette journée d'hiver, le thermomètre frôlait le zéro. Mais c'était pourtant pas le froid qui me faisait frissonner.

- Detend toi Antho ça va aller.

Mon regard se tourna sur l'homme qui m'accompagnait sur le chemin sinueux. Ça faisait un mois que j'étais sortie de l'hôpital, un mois ou j'ai réussi a remarcher un peu près correctement. Où Sam c'était transformer en coach pour me soutenir, même si des fois ils confondait son rôle avec celui d'une cherleadeuse. Mais grâce a lui je n'avais pas abandonner et je m'étais remis plus vite que ce que les médecins pensais. Ont avaient pu fêter mon anniversaire et un pseudo Noël en retard dans de bonnes conditions. J'avais aussi annoncé à ce moment, la proposition de mes parents à Liam, Mélodie et Daniel. Ils ont tous était choqué même Liam qui connaissait très bien ce que pouvait faire mes parents. Le fait que j'ai un fils les avaient beaucoup moins choqué. D'une part avec le restes des annonces ça passé très bien. Notamment celle d'un mariage. Mel n'arrêtait pas de me demander d'ailleurs où on en était avec ça.

- J'essaie mais j'y arrive pas, c'est la première fois que je le verrai.

Sam souris légèrement.

- Tu es mignon tu sais, mais stresser ne t'aidera pas forcément.

Il avait été convenu de voir mon fils et sa mère dans un restaurant et on se trouvait devant les dites portes du restaurant. Devant l'entrée mes émotions se mélangeait, je ne savais pas si j'avais peur, si j'étais impatient ou si j'étais stressé. Peut être un peu de tous ça a vrai dire. J'avais téléphoné a Isïa, sa mère, quelques jours au par avant. La boule au ventre qu'elle refuse de me voir et de m'accorder la possibilité de lui montrer que j'avais changer. Depuis que je m'étais rappeler de ça, quelques choses me pousser à constamment penser a cet enfant baptisé Lessio. Elle m'avait envoyé sa photo, un petit garnements de 5 ans tout sourire. A sa pensée je me sentais un peu mieux.

- Tu as raison.

J'inspira un bon coup prenant mon courage a deux mains et ouvrit la porte.

- Bonjour on avait réservé aux nom de Calman-Fratt.

Adressais je a l'intention du réceptionniste, qui nous conduit après avoir jeter un oeil a sa feuille, au fond du restaurant. J'avais pris soin de réserver une table a l'écart des autres on se retrouvera ainsi dans un îlots au coin de la pièce. Samy s'installa au fond et je me joignit a ses côtés, envoyant un texto à la mère de mon fils.

- On est bien en avance pour une fois.

- Qu'est ce qui tu insinue ?

Je me tourna vers Sam qui arborait un délicieux sourire en coin.

- Moi ? Juste que c'est pas dans ton habitude, s'il neige je serai pas surpris.

- Ne rêve pas ça sera pas toujours pareil. Lui répondis-je en lui donnant un léger coup de coude, un sourire au lèvre. Aujourd'hui c'est particulier.

- Je sais Antho.

Doucement il prit ma main dans les siennes se collant a moi.

- Ça va aller chou.

Heureux qu'il soit la avec moi je le remercia silencieusement. Au même moment Isïa apparue, et Sam lâcha ma main doucement avant de se lever. Bizarrement je me rappellait bien d'elle, on avait passé deux semaines ensemble, à l'époque elle était réceptionniste dans l'hôtel où je logeait. C'était une femme d'une grande beauté des cheveux brin et long dépassant ses épaules, une taille fine, un teint mât et un visage délicatement dessiné. Maintenant elle n'était plus que l'ombre d'elle même, ses joues s'étaient creusé, ses cheveux étaient tomber, et son teint était devenu plus blafard. Elle tenait par la main un petit bonhomme tout souriant qui guettait chaque décor du restaurant un camion de pompier a la main.

Succombe moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant