Chapitre 6 : Une douleur intolérable

9 0 0
                                    

Résumé des chapitres précédents : Nawa Ibo Bagwa, 4 ans, fille naturelle d'Obi-Wan Kenobi et de Hermione Bagwa et son ami Bail Lesa, un Padawan de quatorze ans réussissent à échapper au sabre-laser de Dark Vador lors de la Purge du Temple. Ils vont rejoindre un clone du Maître Sifo Dyas qui leur enseigne l'art Jedi. Dix ans après, au cours d'une mission Bail Lesa, pilote dans la Rébellion, est tué par Boba Fett. Dix autres années après, Nawa est au service de l'Alliance, sa mission est "d'espionner" l'Empereur. Elle réussit et apprend que son père était vivant et qu'il enseignait à Luke Skywalker. Sous l'emprise du côté obscur, elle veut tuer Luke mais tombe amoureuse de lui. Elle l'aide à rencontrer sa famille maternelle, puis pour le protéger, elle efface sa mémoire sur leur histoire commune. Elle rentre sur Amuud enceinte de leur enfant. Alors que leur fils a un an, elle part à nouveau rejoindre la Rébellion. Elle doit remplir une mission avec Hart. Malgré de nombreuses péripéties, cette mission sera une réussite. Après la mort de son maître, elle part avec son fils à la recherche de sa tante Ayla Bagwa, elle aussi Jedi. Elle apprend que son grand-père Nico était un Sith et qu'Ayla l'a été. Et que son grand-père et l'Empereur avaient eux aussi le pouvoir de celer la Force en eux. Elle laisse son fils à bord du vaisseau Jedi "Vision Future" et repart avec son propre padawan Nando Cairnwick.

Espace de Coruscant, 8 ans et demi après la Bataille de Yavin

Les chasseurs X-Wings arrivèrent très rapidement vers le vaisseau inconnu, auquel ils lancèrent des rafales de sommation. Il ne répondait pas aux appels radios. Le leader avait détecté que le vaisseau avait de grosses avaries et qu'il progressait au minimum de ses fonctions. L'escadrille avait aussi détecté des formes de vies qui se trouvaient elles aussi au minimum de leurs fonctions. Une autre escadrille de X-Wings s'approcha. A bord d'un des chasseurs se trouvait le pilote Hart Charny qui s'écria :

- Je connais ce vaisseau... c'est celui d'une ancienne rebelle.

- En êtes-vous sûr, Green Leader ?

- Oui... il est drôlement abîmé... il faudrait le remorquer...

- Sûrement... surtout que nous avons détecté des formes de vie, faibles, mais réelles...

- C'est possible que l'une d'entre elles soit le Capitaine Nawa Ibo Bagwa...

- Bien... procédons au remorquage...

Ils tractèrent le vaisseau pendant quelques minutes jusqu'à un vaisseau amiral calamari. Dans le hangar, Hart Charny bouscula les secouristes et entra en trombe dans le vaisseau. Il avança vers les cabines. Il ouvrit la première porte et y trouva un jeune garçon d'environ onze ans qui se trouvait dans une sorte de stase. Il laissa le robot infirmier s'occuper de lui. Il alla ouvrir l'autre cabine et trouva enfin celle qui l'intéressait au plus haut point. Son amante Nawa Ibo Bagwa qu'il n'avait pas vue depuis bientôt six ans. Elle était superbe mais ressemblait à une morte. Il vit à sa tempe une blessure dont le bandage était relativement maladroit. Il devina que le jeune garçon avait fait ce travail. Il s'approcha... Elle était froide. Etait-elle morte ? Le robot infirmier s'approcha suivit du jeune garçon qui était bien réveillé. Hart lui demanda :

- Que s'est-il passé ?

- Nous venions vous rejoindre quand un grand vaisseau tout noir nous a attaqués

- Et pourquoi est-elle blessée ?

- Elle a voulu me protéger d'une caisse qui tombait sur moi mais un bloc d'énergie de secours l'a assommée. J'ai réussi à nous mettre en hyperespace pendant quelques minutes mais pas assez pour vous rejoindre... Alors je l'ai soignée mais j'ai bien senti qu'elle était dans le coma. Et j'ai mit le vaisseau en fonctions minimales et je me suis mis en transe.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 09, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Abomination de la Force [Star Wars]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant