Chapitre 4 : Nouvelle Mission

10 0 0
                                    

Résumé des chapitres précédents : Nawa Ibo Bagwa, 4 ans, fille naturelle d'Obi-Wan Kenobi et de Hermione Bagwa et son ami Bail Lesa, un Padawan de quatorze ans réussissent à échapper au sabre-laser de Dark Vador lors de la Purge du Temple. Ils vont rejoindre un clone du Maître Sifo Dyas qui leur enseigne l'art Jedi. Dix ans après, au cours d'une mission Bail Lesa, pilote dans la Rébellion, est tué par Boba Fett. Dix autres années après, Nawa est au service de l'Alliance, sa mission est "d'espionner" l'Empereur. Elle réussit et apprend que son père était vivant et qu'il enseignait à Luke Skywalker. Morgan qui l'avait suivie est tué par Vador. Sous l'emprise du côté obscur, elle veut tuer Luke mais tombe amoureuse de lui. Elle l'aide à rencontrer sa famille maternelle, puis pour le protéger, elle efface sa mémoire sur leur histoire commune. Elle repart sur Amuud, enceinte de leur enfant.

Amuud, 2 ans après la Bataille de Yavin

La petite main potelée pressa le sein sans vergogne... L'enfant aurait bientôt un an et profitait du dernier repas issu du corps de sa mère. Le sevrage avait déjà commencé. Elle contempla son fils avec amour. Il avait la blondeur de son père et de son grand-père. Ses grands yeux bleus ourlés de longs cils lui mangeaient le visage. Relevant la tête, la jeune mère regardait le paysage alentour. Elle allait encore devoir quitter ce lieu enchanteur qui avait toujours fait partie de sa vie. Quand l'enfant eut fini de téter, elle le posa sur un lit de mousse entre les racines d'un vieil arbre. Elle somnola rapidement contre le même arbre. Elle resta néanmoins en alerte et pouvait sentir les petits animaux s'avancer vers son fils. Cet enfant avait le "don" d'attirer les animaux à lui. Elle sentit l'aura de son fils illuminer la Force. Elle ouvrit les yeux et vit une petite pointe vert clair sortir de la mousse où son fils gazouillait. Cette petite pointe se transforma en belle tige d'un vert plus soutenu. Un bourgeon gonfla au bout de la pointe. Et des pétales commencèrent à apparaître. Soudain, éclata une magnifique petite fleur blanche en forme de cloche qui semblait se pencher au-dessus du visage de son fils. Quelques grains de pollen tombèrent sur son visage. Il rigola et se frotta le visage. Il s'asseya et se mit à caresser la fleur d'une main et un rongeur de l'autre. Surgit alors à quelques mètres, un wrix de petite taille ! Il avait une fourrure d'un brun chaud. Il ne regardait pas la mère et l'enfant comme des proies potentielles. Il les connaissait très bien. C'était Ronron. La mère était son amie mais on sentait qu'il ne pouvait s'empêcher d'être attiré par le petit garçon. L'enfançon lui aussi échangeait des regards avec l'animal. Un immense sourire mangeait le visage. Il chercha alors à se lever ce qu'il fit sans trop de difficultés pour un futur Jedi. Puis, les mains tendues, il commença à avancer d'un premier pas, puis d'un deuxième, et encore un troisième, il avançait avec un peu de mal mais avec beaucoup d'opiniâtreté. Il n'avait peur ni de tomber ni du wrix curieux. Voyant cela, ce dernier s'approcha aussi de quelques pas. Le bébé et le félin se rapprochèrent tellement qu'ils ne furent bientôt qu'à deux ou trois pas l'un de l'autre. Le petit garçon pencha la tête sur le côté et se mit à parcourir les derniers pas en rigolant. Il s'agrippa à un croc externe du wrix et à la fourrure. De là où elle était, la jeune femme entendit l'animal ronronner. Elle laissa la joie inonder son cœur. Son fils avait le don de s'attacher l'amour de toutes sortes de bêtes. Elle savait maintenant qu'elle pouvait sans crainte laisser l'enfant à son Maître et à la forêt. Alors, que le câlin humain-félin durait encore. La jeune femme "entendit" Sifoo Dyas l'appeler.

- Obi-Wan, nous devons y aller, murmura Nawa Ibo...

- Naaan !

- Si, mon chéri, tu reviendras demain... Tu viens ?

- Vii !

Son fils donna un bisou baveux à l'animal qui lui passa sa grosse langue sur le visage. Le petit garçon rejoignit sa mère sur ses petites jambes qui promettaient d'être vigoureuses. Le wrix regarda le garçonnet s'en aller avec regret quand il vit sa mère l'emporter dans ses bras.

L'Abomination de la Force [Star Wars]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant