Chapitre 3 : L'amour sur le chemin

11 0 0
                                    

Résumé des chapitres précédents : Nawa Ibo Bagwa, 4 ans, fille naturelle d'Obi-Wan Kenobi et de Hermione Bagwa et son ami Bail Lesa, un Padawan de quatorze ans réussissent à échapper au sabre-laser de Dark Vador lors de la Purge du Temple. Ils vont rejoindre un clone du Maître Sifo Dyas qui leur enseigne l'art Jedi. Dix ans après, au cours d'une mission Bail Lesa, pilote dans la Rébellion, est tué par Boba Fett. Dix autres années après, Nawa est au service de l'Alliance, sa mission est "d'espionner" l'Empereur. Elle réussit et apprend que son père était vivant et qu'il enseignait à Luke Skywalker. Morgan qui l'avait suivie est tué par Vador.

Yavin, 1 semaine après la Bataille de Yavin

Quelque part... à bord d'un croiseur de la Rébellion. Dans sa chambre où aucune lumière n'était allumée, la Jedi-espionne Nawa Ibo Bagwa dormait profondément depuis vingt heures. Son esprit, qui avait sombré du côté obscur prenait de la Force à tous les êtres vivants passant à sa portée. Tous les membres d'équipage signalaient une immense fatigue et de nombreux cauchemars.

Une chose informe flottait dans l'espace... Elle frôlait les planètes une à une. Celles-ci se contractaient une à une... La chose aspira alors la Force de ces planètes qu'elle vienne de la faune, la flore, la planète elle-même ou même ses habitants humains ou non. Et puis... la planète tombait en poussière.

Nawa se réveilla en sursaut. Encore ce cauchemar qui hantait ses rêves. Pendant toute sa transe du voyage de retour, elle l'avait fait. Et parallèlement des envies de meurtres s'y étaient greffées. Elle se leva en prenant entre ses mains sa tête qui tambourinait. Celle-ci lui faisait tellement mal qu'elle en avait des haut-le-cœur. Elle entra dans sa cabine de douche et laissa une eau chaude puis froide s'écouler sur son corps. Elle pensait se détendre mais le côté obscur lui fit revenir les images qu'elle avait vues dans les esprits de ses ennemis.

- Oh Morgan, tu devais me protéger et c'est toi qui est mort. Mon ami, mon tendre ami. Vador, je te hais. Père, père... pourquoi ne m'as-tu jamais recherchée ? Dexter était ton ami, il aurait pu te dire où je me trouvais. Mais... peut-être le savait-il ? Oui, il avait l'air de parler de toi comme si tu étais encore vivant ! Oh le fourbe, moi qui le prenais pour mon ami ! Oooh Morgan, sniff, sniff... c'est de ma faute.

Ses pensées se mélangeait entre la mort de son ami et la découverte que son père était vivant pendant toutes ses années. Sa haine visait autant son père et Dexter que Vador et Palpatine. Ses sentiments étaient confus. Elle s'accroupit par terre tandis l'eau ruisselait sur elle. Elle laissa des flots de larmes couler sur ses joues. Cela dura de longues minutes. Puis elle se reprit, finit de se laver. Elle s'habilla prestement.

Elle partit rejoindre Mon Mothma et ses supérieurs qui attendaient son compte-rendu. Tout le long des coursives, elle puisa de l'énergie dans la force vive des personnes qu'elle y croisait. Celles-ci finissaient pas s'écrouler épuisées de fatigue. Elle entra dans la salle de réunion sans même s'annoncer.

- Ah, Capitaine Bagwa ! Bonjour,

- Madame, bonjour, dit-elle en s'asseyant et en commettant l'outrage de ne pas saluer ses supérieurs.

Elle posa ses jambes sur le dossier du siège devant elle.

- Bien, Capitaine, allons droit au but, rétorqua Mon Mothma qui n'avait pas été sans remarquer l'attitude cavalière de la Jedi, qu'avez-vous appris ?

- Que l'Empereur a des dizaines d'armes secrètes en fabrication, qu'il compte fabriquer d'autres Etoiles de la Mort, qu'il déteste la Rébellion qu'il ne craignait pas avant cette attaque !

- C'est bon de savoir qu'il nous prenne enfin au sérieux.

- Il n'apprécie pas que vous vous soyez allié des Jedi !

L'Abomination de la Force [Star Wars]Where stories live. Discover now