Chapitre 1 - Des enfants dans la Tourmente !

73 1 1
                                    

Coruscant, 20 ans avant la Bataille de Yavin

Le bruit de talons d'une paire de bottes en cuir résonnait dans le tunnel au rythme d'une course effrénée. Une fillette, essoufflée, d'un peu moins de quatre ans, les larmes aux yeux regardait en arrière. Elle s'arrêta et se cacha dans un boyau écroulé. De nombreuses bêtes grouillantes couraient le long des murs crasseux et suintants. Elle entendit un reniflement non loin d'elle. Elle vit alors une bête géante et monstrueuse avec une énorme dent. C'était un rat-mutant au poil noir et gris. Il l'avait flairée et s'approchait d'elle. Sans aucun doute, il voulait en faire son repas. Il adorait les petits des deux pattes, ils étaient tendres à souhait sous ses dents. Régulièrement, une famille entière de deux pattes améliorait son ordinaire. C'étaient souvent de pauvres hères sans moyens qui se retrouvaient à la rue, offrant là une généreuse pâture aux rats. Il s'approcha de la fillette un peu plus, il n'en ferait qu'une bouchée. Soudain, un éclair bleu et lumineux le trancha en deux. La petite fille tenait entre ses mains tremblantes un sabre-laser qu'il lui avait servit à se débarrasser de son agresseur. C'était une enfant Jedi.

Il fallait qu'elle calme ses battements de cœur et qu'elle use de la Force pour recouvrir le contrôle d'elle-même. Comme elle aimerait être plus âgée et pouvoir contrôler sa peur, sa colère et son chagrin. Comme elle aimerait revenir à l'heureuse journée de la veille ! Quand Jocasta Nu l'avait emmenée voir sa mère ! Jocasta Nu qui connaissait le secret de sa naissance.

Elle avait le souvenir que son père lui parlait quand elle était dans le ventre de sa mère. A sa naissance, il avait analysé ses midichloriens et décidé d'en falsifier les résultats à la baisse car il les trouvait trop élevés. Elle fut élevée comme tous les enfants Jedi. Elle avait plus de chance que ses camarades. Elle pouvait voir sa mère deux fois par an. C'était un accord entre ses parents.

Sa section était régulièrement entraînée par le Maître Jedi Obi Wan Kenobi malgré ses nombreux déplacements. Il découvrit le pouvoir de la fillette qui l'impressionna le plus : celui de pouvoir occulter la Force chez elle et de se rendre invisible. Un pouvoir très rare, il y avait des années qu'un Jedi n'avait pas eut ce pouvoir.

Ce matin encore, elle s'entraînait avec ses camarades de classe au maniement du sabre-laser. Elle était moins douée qu'eux au combat mais elle gérait mieux la Force.

Tout Jedi qu'elle était, elle ne restait qu'une petite fille qui rêvait de retrouver le tendre giron de sa mère ou les bras forts de son père. Depuis qu'elle fuyait, les images repassaient sans cesse devant ses yeux, les bruits résonnaient sans cesse dans ses oreilles. Les Bruits ! Ce fut d'abord celui des pas de centaines de soldats-clones, celui des tirs de blasters et celui des chuintements des sabres-lasers. Puis comme tous ses amis, elle avait pressenti la présence d'un serviteur du côté obscur de la Force. Elle avait aussi ressenti la mort des novices qui étaient dans la classe de Maître Yoda. La peur la prit à la gorge mais elle se rappelait les paroles de son père et elle avait eut le réflexe de se blottir dans une alcôve et d'utiliser sa puissance qu'elle savait grande, pour cacher sa présence en se rendant invisible et en occultant la Force en elle. Là, elle mit toute sa concentration dans cet acte car le Sith s'approchait, elle fut tellement concentrée qu'elle en oubliait sa peur. Elle vit le chevalier Jedi qui s'appelait Anakin Skywalker, elle sut que c'était lui qui servait le côté obscur de la Force. Elle assista à la totalité du massacre de ses propres camarades. Quelques-uns uns eurent le réflexe pathétique de brandir leur sabre-laser face au seigneur Sith. Il ne fallut que quelques secondes pour les exterminer. Une fois sa tâche accomplie, Anakin Skywalker se tourna vers elle, les yeux plissés, il ne la vit pas. Il se mit en colère car il avait senti qu'on essayait de le bluffer. Il donna un coup de sabre au-dessus de la tête de la fillette. De la poussière macula de blanc ses cheveux bruns, des débris tombèrent à ses pieds sans qu'elle bouge. Il laissa retomber son sabre-laser le long de son corps et leva l'autre main à la recherche d'une gorge à serrer avec la Force. L'enfant était trop petite et se recroquevillait sur elle-même. Il s'approcha un peu plus en se concentrant. Il sentait la présence d'un Jedi, là... à quelques centimètres. La fillette croisa son regard. Elle se retint de frissonner, les yeux du Sith étaient effrayants et jaunes. Elle avait l'impression qu'il sondait son âme. Il plissa ses yeux en continuant son geste de serrer un cou. Puis, il haussa alors les épaules et fit demi-tour. Il repartit à la recherche d'autres victimes adultes ou non. Alors qu'il venait de passer l'angle du couloir, elle s'effondra à genoux auprès des corps de ses camarades. Quelque chose de mouillé coula sur ses joues, c'était des larmes. La colère montant en elle, elle se releva, prit son sabre-laser et se dirigea vers la direction qu'avait pris le Sith mais une main l'agrippa et la tira en arrière.

L'Abomination de la Force [Star Wars]Where stories live. Discover now