Course-poursuite

49 6 2
                                    

         Effrayée, Nigori suivie Sobu sans autre choix. Ils entrèrent dans les profondeurs du quartier, des ruelles qu'elle n'avait jamais vues, un labyrinthe en plein cœur de la ville. Les rues étaient de plus en plus étroites, et les Kuromambas se faisaient plus nombreux, le long des murs, si nombreux que Nigori faisait de son mieux pour les frôler le moins possible. Ils la regardaient tous d'un air menaçant. C'est à peine si elle ne voulait pas s'agripper à Sobu, seul repère qu'elle avait à présent. Où l'emmenait-il ? Ils arrivèrent enfin dans un croisement entre deux ruelles un peu plus larges. Au milieu se dessinait une silhouette frêle. Un jeune adolescent, blond, qui devait avoir vers 15-16 ans, était replié sur lui-même, sanglotant, terrorisé.

         « Tu as de la visite, railla Sobu.

La victime leva les yeux vers lui et Nigori, qui écarquilla les yeux.

        - Toi ? Laissa-t-elle s'échapper.

 Le garçon eut l'air d'hésiter entre crainte et soulagement.

         - Vous vous connaissez ? Interrogea Sobu.

         - Je... Plus ou moins...

         C'était celui qu'elle avait rencontré avec Kito lors de leur rendez-vous, lynché par des élèves de son école. En plus de cela, il avait croisé le chemin des Kuromambas.

        - Le pauvre était malheureux, nous lui avons proposé de nous rejoindre, mais après être arrivé ici, il a finalement refusé, se plaignit Sobu.

         - Hakuju...

        - J'y viens, Jinan, j'y viens, répondit-il à son second aux cheveux écarlates, qui commençait à s'impatienter. Il s'adressa à Nigori : vole lui son sac.

        En regardant de plus près, elle vit que le jeune garçon était recroquevillé sur quelque chose, apparemment son sac. Elle voulut refuser mais songea à Kito. Elle devait choisir qui sauver. Pour l'instant il ne fallait que prendre son sac. Elle inspira profondément et s'approcha du jeune garçon. Celui-ci serra plus fort son sac.

         - Comment t'appelles-tu ? Murmura-t-elle.

         - K-Kiyoi...

         - Tout ira bien Kiyoi, le rassura-t-elle. Je vais tenter de te sortir de là. Simplement... laisse moi faire...

         Elle tendit sa main vers son sac. Hésitant, Kiyoi relâcha un peu sa pression, et finît par la laisser prendre son sac. Elle se leva et se tourna vers Sobu, le sac à la main.

        - Me voilà impressionné, commenta celui-ci. Tu n'as eu recours ni à la violence, ni à la menace.

 Nigori acquiesça.

         - Maintenant frappe-le.

 Elle sursauta.

         - Tu nous a prouvé que tu pouvais voler, mais rien ne nous dit que tu sais utiliser la violence. Frappe-le.

         - Mais il n'a rien fait !!

         - Bienvenue chez les Kuromambas ma chère.

 Instinctivement, Kiyoi se protégea le visage.

         - Après ça, tu obtiendras le tatouage du clan.

         Nigori observa autour d'elle. Les potentielles sorties étaient obstruées par des membres du clan, les yeux rivés sur elle. Elle remarqua cependant qu'à une embouchure, les acolytes étaient moins attentifs. Une fille fumait, les yeux dans le vide, et un autre jouait avec une chaine qu'il avait autour du cou. Elle se pencha vers Kiyoi.

La Brigade des Détectives AssociésWhere stories live. Discover now