En danger

96 6 14
                                    

        Kito termina son thé, et rangea la tasse qu'il avait mise de côté pour Nigori. Elle était bien partie pour dormir toute la nuit. Il entra dans le salon et regarda autour de lui. La pièce était sobre. Quelque photos étaient affichées au mur. De nombreuses photos montraient Nigori et ses amies, qu'il avait rencontrées aujourd'hui. Il avait déjà aperçu l'une d'elle à la fête foraine, la deuxième lui était moins familière. Il y avait d'autres photos de personnes qu'il ne connaissait pas. Sa famille, sans doute. Une guitare était posée contre un coin de la pièce. Dans un aquarium, deux poissons nageaient tranquillement.

        Kito alla s'asseoir sur le fauteuil et pris une revue qui était sur la table basse. Il la parcouru des yeux et la remis à sa place. Il vit, au bout du canapé, une couverture pliée. Sa venue n'étant pas prévue, il en déduit que quelqu'un avait dormi là quelques jours plus tôt. Il décida d'en faire de même. Il déplia la couverture, s'enroula dedans en frissonnant et ferma les yeux. Quelques minutes plus tard, il les rouvrit. Le sommeil ne venait pas. Il ne trouvait pas de position confortable, et il faisait froid dans la pièce. Dans un bâillement, il alla glisser furtivement la tête dans la chambre de Nigori. Elle était allongée sur le côté, la bouche entrouverte, les jambes légèrement repliées, la couverture lui arrivant à peine aux épaules. Il rougît un peu, et se glissa sur la pointe des pieds jusqu'à son lit. Hésitant, il observa Nigori de nouveau. Le lit était assez grand pour deux, il avait toute la place de s'installer. Il y aurait également plus chaud. Il se glissa à ses côtés, remonta la couette au niveau de leurs mentons. Il observa son visage, à quelques centimètres du sien. Il sentait sa respiration régulière, tellement ils étaient proches l'un de l'autre. Son regard fut ensuite attiré par sa chemise, qui s'était accidentellement déboutonnée au niveau du décolleté. Il rougit de nouveau et ferma les yeux, et il s'endormit, emporté par le sommeil, la chaleur humaine, et le parfum qui embaumait la couette et les vêtements de celle qui était à ses côtés.

                                        *

        Nigori ouvrit les yeux. Les fenêtres laissaient passer quelques rayons de lumière de la chambre, y instaurant une ambiance tamisée. Sentant son bras endolori, elle voulu le bouger quand elle sentit une résistance. Elle le regarda et sursauta sous la surprise. Kito dormait à ses côtés, collé à elle, et il s'était accroché à son bras dans son sommeil. Depuis combien de temps était-il ici ? Il ne lui avait rien fait de bizarre au moins ?!

        Elle réussi à enlever son bras délicatement, et s'assied sur son lit en baillant. Elle regarda Kito, avec un petit sourire attendri. Il faut dire qu'il était assez mignon, on aurait dit un enfant. Elle sortit de la chambre sans faire de bruit et alla se préparer un petit-déjeuner. Tandis qu'elle mangeait, les souvenirs de la veille lui revinrent en mémoire et elle se rembrunît. Elle pouvait désormais s'attendre à tout, elle avait la preuve qu'il n'avait pas de limite. Elle commençait à avoir peur. Elle n'avait jamais pensé que cela irait aussi loin. Qu'est-ce qu'elle s'était imaginé ? Il faisait partie des Kuromambas, ce n'était pas qu'un simple élève indiscipliné harcelant des élèves par-ci par-là ! Il avait sûrement fait pire. Elle était réellement en danger. Que faire s'il connaissait son adresse ? Elle vivait seule ! Elle n'avait aucune sécurité autour d'elle !

        « Ça va ?

        Nigori leva les yeux et vît Kito, les oreilles et la queue toutes ébouriffées, qui rentrait dans la cuisine.

        - Tu es toute pâle, ajouta-t-il inquiet.

        - J'ai... peur..., avoua-t-elle, honteusement. Je ne suis en sécurité nulle part.

        - Je peux toujours rester chez toi, il y a de la place pour deux, et ton lit est si douillet, insista-t-il en secouant la tête d'excitation.

La Brigade des Détectives AssociésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant