Un bon prix

112 8 5
                                    

        L'après-midi, Tora, Yuki et Sakan allèrent se balader en ville après un longue grasse matinée et un déjeuner bien copieux. Il faisait froid et de gros nuages recouvraient la ville. Ils passèrent s'acheter des marrons chauds en dessert, et s'assirent sur le bord d'une fontaine gelée.

"Où désirent aller les demoiselles, cet après-midi? demanda Sakan avec une allure de gentleman.

- Propose-nous donc quelque chose, répondit Tora avec le ton que prendrait une reine

- Je propose à Ses Altesses une petite virée sur le lac de Menelia, qui gelé, pourrait faire office d'une agréable patinoire. Cela satisfait-il mesdames!

- Trop bien! s'exclama Tora en oubliant toute coutroisie. Euh je veux dire, pourquoi pas, vile laquais.

- Vile laquais, moi? s'offusqua Sakan en chatouillant Tora, qui suppliait Yuki de l'aider.

        Après qu'elle se soit libéré de l'emprise de son cousin, ils allèrent tous les trois au dit lac. Les filles écarquillèrent les yeux devant l'immensité de la patinoire qui s'offrait à elles. A l'opposé, trois petits enfants jouaient sous le regard inquiet de leur mère. A part eux, personne ne se trouvait sur les rives. Tora partit en courant sur le lac, sans même vérifier la solidité de la glace.

- Youhouu! s'exclama-t-elle en faisant de grandes glissades, avant de tomber en glissant plus loin.

        Sakan se moqua bruyamment d'elle, tandis qu'elle lui faisait d'affreuses grimaces. Yuki hésitait à marcher sur la glace, de peur qu'elle soit trop fragile. Sakan la rassura:

- T'inquiètes, si mon boulet de cousine ne l'a pas fait craquer, tu n'as rien a craindre!

        Yuki répondit par un sourire peu convaincu. Il la prit par la main et l'entraîna avec lui sur la glace. Elle devint rouge comme une pivoine. Ils rejoignirent Tora et se pourchassèrent tour à tour. La journée étant courte, il commençait déjà à faire sombre, malgré l'heure peu tardive. Soudain un flocon atterit sur le nez de Yuki. Celle-ci regarda le ciel, et aperçut qu'il commençait à neiger. Comme des enfants, ils se mirent à patiner la bouche ouverte, en essayant de gober des flocons. Tout à coup, Yuki glissa et Sakan la rattrapa de justesse. Tora s'approcha d'eux. Sakan regarda autour de lui.

- On ferait mieux de quitter le lac maintenant. La neige tombée sur la glace empêche de patiner fluidement. On reviendra plus tard, ajouta-t-il en voyant la mine déconfite de Tora.

        Il sortirent du lac et secouèrent leur bonnets et écharpes pleines de neige. Il devait être quatre heure et demi passé.

- Je vous paie une gauffre! annonça Sakan.

- Tu nous as suffisamment payé de choses comme ça, c'est à notre tour maintenant! s'exclama Tora

- Je m'en charge, assura Yuki en sortant son sac à main.

        Sans qu'aucun d'eux n'ai eu le temps de réagir, le sac de Yuki n'était plus dans ses mains. Une silhouette masculine fuyait quelques mètres plus loin.

- Eh toi! s'exclama Sakan

        Tora partit comme une flèche, suivie par Sakan et Yuki. Elle prenait de l'avance, et bientôt ils la perdirent de vue. Ils ralentirent en regardant autour d'eux.

- Inu Yuki, dit une voix derrière eux. Ils se retournèrent. De la famille Inu? C'est plutôt une bonne prise!

        Un jeune de leur âge tenait d'une main le sac de Yuki et de l'autre sa carte d'identité. Derrière lui, deux autres vauriens tenaient fermement Tora. et encore derrière eux, quatre jeunes étaient appuyés contre le mur, avec sur leur visage un air menaçant. Sakan se précipita vers Tora mais à peine eut-il fait un pas que deux des garçons l'empoignèrent. Il entendit un cri et aperçut derrière son épaule Yuki, qui était dans la même situation. Il sa débattit de plus belle mais il ne faisait pas le poids contre les sept agresseurs.

        Celui qui tenait le sac de Yuki s'approcha de Sakan.

- Tu m'as l'air de tenir à elles n'est-ce pas?

- Bien sûr que je tiens à elles!! s'eclama-t-il

- Alors voilà ce que je te propose. Nous te rendons la fille aux cheveux noirs, et en échange, nous gardons Yuki.

        Sakan ne répondit rien sous la surprise.

- Qui ne dit mot consent, n'est-ce pas? ricana-t-il tandis que les agresseurs ramenaient Yuki vers lui.

- Attends! s'exclama Sakan, c'est ridicule! Pourquoi devrait-je avoir à choisir ça! Tu n'as pas à garder l'une des deux en otage! s'exclama-t-il. Et puis pourquoi tiens tu tant à avoir Yuki?!

- Tu ne le sais pas? demanda l'entremetteur avec un air sincèrement surpris. Elle vient d'une famille très riche, elle est la descendante du premier de sa race!

- Je sais, admit Sakan en baissant les yeux.

- On pourra en tirer un bon prix, sa famille paiera cher pour la retrouver, gloussa-t-il, tandis que Yuki était trainée vers lui.

- Arrêtez! s'égosilla Tora

        Sakan se débattait comme il pouvait. Les agresseurs autour de lui se moquaient d'eux. Il voyait Yuki essayer de se défendre tandis que Tora se démenait comme une furie. Ils étaient piégés.

La Brigade des Détectives AssociésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant