Chapitre 13

3 0 0
                                    

Positif.

Le test de grossesse était positif. J'étais enceinte de Luis. Moi qui n'avait que quinze ans, je me retrouvais enceinte. Comment est-ce que j'allais l'annoncer à mes parents?

Dania scandalisé me regardait.

Dania: OH non ce n'est pas possible!

Elle restait encore sur le choc par la nouvelle de ma grossesse. Pour elle c'était une catastrophe. Déjà à l'annonce de mon arrêt pour la danse ça avait presque fait la fin de tout. La relation entre nos parents ne tenait plus qu'à un fil. Maintenant de savoir que j'étais enceinte, ça risquait d'être encore pire.

Dania: Qui est-il?

moi: Laisse-moi tranquille!

Dania: Qui est-il Leslie?

moi: Tu ne le connais pas...

Dania: Est-ce que tu le connais toi même?

Pour qui est-ce qu'elle me prend celle-là? Bien sûre que je le savais c'était qui le père de mon enfant. Luis Gonzalez était le seul homme dans ma vie. Oui je pouvais dire un homme, car il en était un. Ce que Dania n'avait jamais eu. Et ça malgré qu'elle était l'aînée.

Quel homme voudrait d'elle du coup? En l'a regardant, je me sentais agressive. Et je voulais tout simplement qu'elle me fiche la paix.

moi: Luis Gonzalez. C'est un vrai homme.

Croisant les bras je me plantai devant elle. Maintenant je voulais simplement parler avec Luis pour l'annoncer la nouvelle. C'est son avis seulement qui avait de l'importance et rien de plus.

Dania: Qui est-il ?

moi: Mon chéri?

Dania: Pourquoi est-ce qu'on ne le connait pas?

moi: Pas de tes affaires.

Dania: Il est dans ton lycée?

moi: Non il travaille à son compte.

Dania: Il travaille.. quel âge a-t-il?

moi: Il a vingt-cinq ans.

Dania: Quoi ... mais il est beaucoup plus vieux que toi.

moi: Dans l'amour il n'y a pas d'âge.

Pourquoi elle voulait tout contrôler? Ou même apporter son opinion sur ma relation. Juger alors qu'elle ne faisait rien dans sa vie. Que de manger. Manger. Et manger.

Trop haineuse de voir que j'avais déjà un chéri. Que j'étais plus sexy et pétillante qu'elle. Du coup je n'avais pas envie de l'écouter.

moi: T'es jalouse de moi.

Dania: N'importe quoi? je te parle pour ton bien Leslie. Tu n'as que 15 ans... et ton type est trop vieux. C'est carrément de l'abus.

moi: T'aimerais trop ça qu'un homme s'intéresse à toi.

J'étais méchante avec elle, mais c'était mon moyen de défense. Elle me regardait sans brancher.

moi: Quel gars qui va s'intéresser à toi aussi.

Dania: Arrête de dire n'importe quoi! Tu penses que tu as un gosse de même dan sles bonnes conditions. Penses-tu vraiment que ce type va vouloir te marier ou quoi? Tu vas simplement faire parti des statistique de jeune mère, et rien de plus.

moi: et toi tu ne saurais jamais mère? Jamais aucun gars ne va même vouloir te faire l'amour. Tu es une bête. Trop affreuse pour ça.

Dania fit un pas vers moi.

Je me mis à frissonner en sentant la colère qui l'envahit. À ma grande surprise elle me gifla. Elle avait osé me frapper. Je n'en revenais pas. Complètement sur le choc.

Comment avait-elle osée? 

moi: Tu vas me le payer.

Au même moment on pouvait sentir du regret. Mais c'était trop tard. Elle avait réveillée quelque chose en moi. Encore sur l'énervement, j'éprouvais une colère profonde. Pire encore de la haîne à son égard. Comment avait-elle osée me frapper? Lever ainsi la main sur moi. Pour qui est-ce qu'elle se prenait celle-là?

Si mon regard pouvait la fussiler, je l'aurais fais depuis longtemps. Pas question qu'elle puisse s'en sortir de la sorte.

Dania: je suis désolée...

moi: Tu vas me le payer.

Dania: Leslie?

Elle tentant de m'attraper le bras, et je m'écartais d'elle.

Pas question qu'elle me touche. Pour moi c'était une guerre ouverte qui venait de se déclarer entre-nous.

moi: Tu viens d'ouvrir la guerre entre-nous.

Sans attendre de réponse, je montais à pas rapide dans ma chambre.

Tout ce qui brilleWhere stories live. Discover now