Chapitre 2

9 0 0
                                    


D'être une lâcheuse voici ce que j'étais au vu des filles. Je ne portais pas ma tenue de danse. En style de street plutôt sexy qui laissait voir mes formes. Ses formes qui étaient aussi mal vu. Florence, la professeure de danse, me regardait horrifiée. Pour elle c'était une honte de s'habiller de même. Je me planta devant elle. C'était décidé de mettre fin à tout ça.

Florence: Tu es en retard, Leslie.

Leslie: Je lâche tout ça.

Florence: Pardon?

Bien entendu qu'elle ne s'attendait pas à ce que j'abandonne. Après tout, elle aimait bien recevoir l'argent de mes parents.

Même si elle le savait qu'il n'y avait pas d'espoir avec moi. Je n'avais pas le profil pour me faire prendre dans les troupes. À quoi bon persister après tout? Par compte à regarder leurs faces d'abasourdie c'était presque comme si c'était moi qui perdait la tête. Comment j'osaias tourner le dos à la plus prestigieuse école de danse? Combien de filles auraient tout fait pour être à ma position, et moi je tournais le dos à tout ça. Je pouvais entendre le discours de Florence. Et même toutes ses mimiques. Je ne réalisais pas la chance de ma vie d'être là parmis elle.

Aucune réaction de ma part, je m'en fichais.

Florence: Si vous partez Mlle Fernande, vous n'aurez plus l'opportunité d'intégrer mon école. Et aucune autres écoles de danse. Vous allez dire Adieu à la danse pour toujours.

Des menaces qui résonnaient dans ma tête. Assez pour me faire changer d'idées. C'est bien ce qu'elle pensait.

Mais ça ne servait pu à rien. Ma décision avait été pris.

moi: C'est correct!

Florence: Vous allez le regretter toute votre vie.

moi: d'être la grosse noire du background ?

Cette fois je venais de la laisser bouche-bée.

Et sans dire un mot de plus je quittais le studios de danse. Sans aucun regret. trop tard pour le regretter de toute façon. C'était fini pour moi la danse classique.

Les autres filles me regardaient en silence. J'avais passé tout ce temps dans ce studio. Une étape venait de s'achever dans ma vie sans savoir pour la suite.

Quinze ans à peine, et je venais d'être confronter à une grande décision dans ma vie. Peut-être que plus tard j'allais le regretter. Mais en ce moment la danse ne me disait absolument plus rien. 

Tout ce qui brilleWhere stories live. Discover now