Seizième entrée - 21.12.2019

3 0 0
                                    

IRM passée hier après-midi.

Le verdict ?


Ridicule.


Rien. Rien n'est à signaler, rien n'est visible, juste RIEN.

Il se pourrait que l'ovaire droit ait un ou deux kystes fonctionnels, mais c'est bien trop petit pour pouvoir causer une douleur pareille.

Ceci dit, pointons deux choses qui peuvent compromettre l'efficacité de la machine : aucun zoom n'est possible pour examiner la structure même de l'ovaire opéré, et je me demande fortement s'il est possible de déceler du tissu cicatriciel à l'IRM. De même, je ne crois pas apercevoir les nerfs. (Par contre, j'ai revu ma hernie discale. Coucou à elle.)


J'ai envie de pleurer. J'ai attendu encore deux mois pour passer cette IRM, en plus de tout le parcours chaotique entamé depuis mi-2018. J'ai dû supporter un cathéter instable pour l'injection du produit de contraste, et tout ça pour quoi ? ENCORE ET TOUJOURS RIEN.


J'ai de nouveau rendez-vous avec le gynéco chirurgien de Rangueil le 20 janvier (j'aurais pu le voir dès lundi, mais la grève contre la réforme des retraites me prive de train pour m'y rendre). Que va-t-il bien pouvoir y faire, face à cette liste interminable d'échecs ? S'il est professionnel, j'aurais probablement le droit à une cœlioscopie exploratoire (quelle joie...) pour enfin y regarder avec des yeux humains.


Pas de diagnostic, pas d'anti-douleurs, pas d'autre type de thérapie. Merveilleuses fêtes de Noël à vous aussi.

Vivre l'endométriose : Une expérience personnelleWhere stories live. Discover now